23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Tente camp de base

M__rif - 23 août 2011
2 messages
:siffle: Je ne voudrais pas acheter une nouvelle tente (genre camp de base) sans l'avoir vue et touchée. Donc pas d'achat en ligne : ras-le-bol de la vente sur catalogue style catalogue des 3 Helvètes !!
Qui donc pourrait me donner quelques adresses de magasins n'importe où en France : j'irai voir. Merci aux informateurs.

michelg - 24 août 2011
70 messages
Salut.
si tu mets ça dans le forum "test materiel", t'auras plus de chance d'avoir des réponses, à mon avis.

mtriclin - 25 août 2011
mis à jour le 12 nov. 2012
42 messages
Mâârif :
:siffle: Je ne voudrais pas acheter une nouvelle tente (genre camp de base) sans l'avoir vue et touchée. Donc pas d'achat en ligne : ras-le-bol de la vente sur catalogue style catalogue des 3 Helvètes !!
Qui donc pourrait me donner quelques adresses de magasins n'importe où en France : j'irai voir. Merci aux informateurs.

Bonjour,

Pour préciser ta requête, la tente type camp de base que tu souhaites acheter serait de quel ordre de prix et pour combien de personnes ? En effet, à part décathlon et une ou deux tente exposée aux Vieux Campeur, je ne connais pas de magasin qui expose son matériel pour des questions de sécurité, de place et de coût. Il y a une vingtaine d'années le Vieux campeur exposait ses tentes sur le toit d'un immeuble parisien mais ils ont arrêté pour des raisons de sécurité d'après les vendeurs que j'avais contacté à l'époque quand j'avais souhaité racheté une nouvelle tente.

A mon avis, le mieux est de contacter un membre du forum qui dispose d'une tente comme celle que tu souhaites acheter.

M__rif - 29 août 2011
2 messages
Merci pour cette réponse détaillée. Cordialement

M__rif - 29 août 2011
2 messages
mtriclin :
Mâârif :

Bonjour,

Pour préciser ta requête, la tente type camp de base que tu souhaites acheter serait de quel ordre de prix et pour combien de personnes ? En effet, à part décathlon et une ou deux tente exposée aux Vieux Campeur, je ne connais pas de magasin qui expose son matériel pour des questions de sécurité, de place et de coût. Il y a une vingtaine d'années le Vieux campeur exposait ses tentes sur le toit d'un immeuble parisien mais ils ont arrêté pour des raisons de sécurité d'après les vendeurs que j'avais contacté à l'époque quand j'avais souhaité racheté une nouvelle tente.

A mon avis, le mieux est de contacter un membre du forum qui dispose d'une tente comme celle que tu souhaites acheter.

Si tu le souhaites (sur Paris), je peux te montrer la tente camp de base The North Face Himalayan que j'ai mise en vente : /voyage/viewtopic.php?id=5345 .Elle est conçu pour 4 personnes. Par ailleurs, je possède une tente Hilleberg Nammatj dont une vidéo est disponible sur le site aventurenordique.com ; c'est déjà mieux que de découvrir une tente sur simple catalogue !

http://www.aventurenordique.com/tente-hilleberg-nammatj-3-gt.html
http://www.aventurenordique.com/hilleberg-nallo-2-gt-tente-tunnel.html

Cordialement. Marc
contact [at] pinohase point fr

Marc,
Merci pour ta réponse ; je suis allé voir les trois références que tu donnes. J'avais déjà repéré le tente North face. Je te souhaite de vendre rapidement la tienne. Je préfère une tente 3 personnes et idéalement pouvoir se tenir debout. La tente Hilleberg serait un choix possible avec "l'inconvénient" (relatif) de la hauteur.
Cordialement.

M__rif - 29 août 2011
2 messages
michelg :
Salut.
si tu mets ça dans le forum "test materiel", t'auras plus de chance d'avoir des réponses, à mon avis.

- Merci pour ton conseil : je vais l'appliquer.

Remonter