10 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

B17 Brooks

michelg - 23 août 2011
70 messages
... ça y est, je l'ai depuis hier ! ... ça y est, je l'ai depuis hier ! ... ça y est, je l'ai depuis hier ! ... ça y est, je l'ai depuis hier !

Mais j'ai pas acheté la graisse brooks, parce qu'ils ne la vendaient qu'en kit avec chiffon estampillé et tout et faut pas abuser.
La notice est un peu court en ce qui concerne les reglages.

Comment réussir le rôdage de cette selle ?

Faut il graisser tout de suite ? Avec quelle graisse, si ce n'est pas la brooks ?
Comment regler la vis au début ?

En attendant, elle sent bon... ! :)

H3 - 23 août 2011
150 messages
michelg :
En attendant, elle sent bon... ! :)

Et toi tu as l'air si joyeux que j'en souris tout seul au bord de l'autoroute de l'information.;)

Nomade en mer - 23 août 2011
82 messages
Si la selle n’est pas rodée d’origine, son rodage peut se faire facilement en l’imbibant à plusieurs reprises d’huile de pied de bœuf (intérieur et extérieur).
Après imprégnation, travailler le cuir avec la paume des mains ou avec l’aide d’un manche en bois.
Pour parfaire le rodage… roule encore et encore !

Bixente - 23 août 2011
660 messages
Nomade en mer :
Si la selle n’est pas rodée d’origine, son rodage peut se faire facilement en l’imbibant à plusieurs reprises d’huile de pied de bœuf (intérieur et extérieur).

Désolé de contredire, mais une Brooks, ça ne s'imbibe que par l'intérieur, jamais par l'extérieur. Utilise de la graisse végétale, celle pour canapés va très bien.
Quand au rodage, c'est avec ton popotin dessus.
Bon courage, car pour certain ça a été un calvaire !

Nomade en mer - 23 août 2011
82 messages
Sinon, il y a plus complet ici
En ce qui concerne la mienne, elle en a toujours été ravie...

michelg - 24 août 2011
70 messages
Merci :)

Je vais plutot opter pour la méthode douce ( pour la selle ! ).
J'ai fait un premier petit tour, et , surprise ! c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'était l'ancienne... C'est dire l'horreur que c'était... J'ai l'impression d'être assis sur quelque chose, au moins. Et surtout: ça RESPIRE !

C'est marrant, mon vélo vient quasiment de doubler sa valeur !

ansrick - 25 août 2011
421 messages
michelg :
C'est marrant, mon vélo vient quasiment de doubler sa valeur !

Presque pareil pour le mien !
J'en ai une depuis environ 9 mois et 1000 km (très environ) et ce n'est toujours pas le chausson dont on parle. Mais elle est déjà super agréable.
Je me souviens qu'au début, j'avais la vilaine impression de m'assoir sur une brique.

Je graisse à la grosse graisse de phoque, sans me questionner. Mais par l'intérieur, comme Bixente et conseillé par la marque elle-même.

Remonter