Quelques photos de la Corse
Je ne sais pas trop où poser la question, sinon les modos déplacerons mon post :"Pourquoi ne pas rajouter au forum, une partie UNIQUEMENT pour les photos ?". Les membres déposeraient leurs photos pour les faire partager aux autres. Genre "Le voyage en photos". Je dis cela, car c'est vrai que je viens souvent, surtout pour lire et apprendre des autres mais je ne participe pas beaucoup a part les photos que j’adore faire partager. En voici quelques unes de ce week end.
A +
Lac de Nino en novembre
Petite vidéo n°1
Petite vidéo n°2
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
Belles photos, merci de les partager!
Par rapport à ta question sur un espace de partage de photo, pourquoi pas créer un groupe sur Flickr spécialement dédié aux lecteurs de Carnet d'Av? Qui ici serait motivé à partager ses photos de la sorte?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Disposant d'un domaine sur le web et l'utilisant, pour le moins, pour publier des photos sur ce forum, quel serait pour moi l'intérêt de rejoindre le groupe que tu souhaites constituer ?
Je ne connais pas Flickr.
Pourquoi proposes-tu ce prestataire ?
L’intérêt pour quelqu'un de rejoindre Flickr est d'avoir une meilleures visibilité de ses photos. Le fait d'avoir toutes les photos des gens qui m’intéressent au même endroit me permet de voir plus facilement leurs photos, plutôt que de visiter 25 site web différents.
Si je propose Flickr (il existe évidemment d'autre plateforme de partage de photo), c'est que ce site permet de partager ses photos en bonne résolution, avec une protection efficace des droits d'auteurs (ce qui n'est pas le cas, par exemple, de facebook), et qu'il me semble que c'est le réseau de partage de photo le plus utilisé pas les photographes amateurs ou pros.
Je proposais ça dans un but de simplicité, en réponse à la question de Olivier2B. Comme CA est sur facebook, CA pourrait très bien être sur Flickr, afin de permettre à ses lecteurs disposant d'un compte Flickr de partager leur photo (avec les avantages cité plus haut)
Après, je n'ai aucun lien avec Flickr, je ne veux pas faire de pub pour eux, c'était juste une idée et je m'en contrefout royalement si elle n'est pas retenue...
on a fini l'année avec quelques ballades sur la montagne Corse bien que la neige ne soit pas assez tombée (malheureusement) pour le moment :
Je dépose le lien des petites vidéos tournées afin de ne pas relancer ce post à chaque fois :
Petites vidéos de la Corse (tournées avec un appareil photo donc désolé pour le son pas top)
Bonne fin de semaine à tous, Olivier
PS : j'ai adoré le dernier carnet d'aventures et surtout Chronique "vie sauvage" de David Manise (un grand merci)
Quelques photos d'une sortie à la journée vers le refuge de Ciottulu (le 18/02/2012) avec portage des ski ou surf des neiges et redescente en fin d'après midi. Super journée.
Photos vers le refuge de Ciottulu
La montée...
... dans le refuge...
... et on redescent.
Bon week end à tous
Olivier
Je continue à partager nos photos :
Notre rando de la semaine dernière (16 et 17 mars 2012)
et les :
5 dernières vidéos de la chaine
Bon week end
Olivier
Petite question, je viens d'acquérir un Gumotex Solar 410 avec une petite pensée secrète de pouvoir réaliser en début juillet quelques découvertes de criques (style desert Agriates....) avec ma copine...cela sera de la 1/2 journée journée ou ...au mieux 1 bivouac si possible...
Tes conseils, remarques me seront précieuses....

Je partage quelques photos de notre rando de 5 jours. On c'est fait une petite boucle et de beaux souvenirs.
Photos rando Corse août 2011
et 3 petites vidéos :
Au sommet du Rotondo (2622 m).
Lac de Creno en fin de journée.
Piscine naturelle près du refuge de la Sega.
Demain c'est kayak :canon:
Bonne semaine
Olviier