5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 11

quel hamac acheter?

yo0 - 22 août 2011
88 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hamac pour pouvoir faire des bivouacs avec un kayak.
Je n'arrive pas à trouver des hamacs legers et compacts qui ferait l'affaire.
Connaissez-vous un site qui vend de bons hamacs?
est-il réaliste de dormir avec un jeune enfants dans un grand hamac?

PS : Olivier quels sont les modèles de vos hamacs?

merci

Rowel - 23 août 2011
193 messages
J'aime aussi le Single Ticket to the Moon,
j'ai acheté le même en duo King Size pour le fun, mais à 2 dedans c'est galère et seul on y est à mon goût bcp moins confort que dans le single. Il est à vendre si jamais...

Olivier - 23 août 2011
2251 messages
Pour nous, il s'agit de hamacs brésiliens achetés en Guyane il y a plusieurs années. Je ne crois pas que l'on en trouve en France Metro...

ansrick - 25 août 2011
421 messages
Merci pour les infos. Ça me tentait depuis un moment.

fred19 - 02 févr. 2012
22 messages
Bonjour,
Pour ma part j'utilise un hamac avec moustiquaire de Nature et découverte (20€ environ) testé sur l'Allier en canoë en juin 2012 entre 2 arbres ou sous tarp comme moustiquaire.

un produit léger qui ne prend pas de place.

Trappeur63 - 04 févr. 2012
172 messages
Le miens vient d'un surplus militaire. Il n'a pas de référence particulière mais ne m'a pas encore fait faux bon

Josh - 06 févr. 2012
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Hello Yo
Si tu n'es pas encore équipé et si tu veux un hamac léger et compact, c'est un hamac parachute qu'il te faut.
Perso je te conseilles le Double, parfait pour relaxer a 2 l’après midi, et idéal pour passer de bonne nuit tout seul (jamais testé avec un enfant), car ses dimensions permettent d'utiliser la diagonale...on peut même dormir de cote!

riveraddict - 13 févr. 2012
26 messages
J'utilise le Amazonas Mosquito traveller, acquis pour moins de 20€ FDP compris au début des soldes d'été chez un vendeur en ligne généraliste. Prix habituel: autour de 30€.
S'utilise d'un côté ou de l'autre, suivant que l'on désire ou non dormir avec la moustiquaire (qui se clipse sur un cordon fourni).
Dimensions 220x140mm. Poids max. 100kg. Poids env. 600g.
A la première impression, il peut paraitre fragile, mais cela ne s'est pas confirmé à l'usage, même s'il vaut mieux prendre quelques précautions: il faut notamment veiller à ne pas accrocher la moustiquaire. L'emploi de la moustiquaire demande un peu d'entrainement pour entrer (attention à bien s'asseoir sur la toile et non sur la mousseline, à ne pas basculer), sortir, se positionner (c'est à mon avis moins confortable qu'une vraie moustiquaire indépendante, jamais testée), mais cela fait largement l'affaire pour un usage occasionnel.

Olivier - 20 mars 2012
2251 messages
On fait un petit test hamac dans le prochain numéro !

Al745dubush - 22 sept. 2019
1 messages
Moi je me suis acheté le XXL de Amazonas sur inuka, et c'est vraiment le top. J'ai voyagé 4 moi en Amérique du sud avec.vraiment top !

KarlyGibo - 03 févr. 2022
2 messages
Al745dubush :
Moi je me suis acheté le XXL de Amazonas sur inuka, et c'est vraiment le top. J'ai voyagé 4 moi en Amérique du sud avec.vraiment top !

Bonjour,
Quel est le modèle de ton hamac Amazonas ? Je regarde vers le Adventure Moskito Thermo, j'aimerai avoir quelques retours. Il a l'air vraiment intéressant (compartiment pour le matelas, moustiquaire intégrée, léger), mais je ne trouve pas d'avis ni de test sur internet.

Merci d'avance,
Karly

juan d arienzo - 04 déc. 2022
1 messages
yo0 :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hamac pour pouvoir faire des bivouacs avec un kayak.
Je n'arrive pas à trouver des hamacs legers et compacts qui ferait l'affaire.
Connaissez-vous un site qui vend de bons hamacs?
est-il réaliste de dormir avec un jeune  enfants dans un grand hamac?

PS : Olivier quels sont les modèles de vos hamacs?

merci


Peux tu préciser pour quelle saison et où ?


Remonter