1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Merci pour l'idée du kayak et de la Norvège

toumtoum - 21 août 2011
37 messages
Merci à toute l'équipe de CA,
parfois on a des idées profondément enfouies, qui ne demandent qu'à s'éveiller et à se concrétiser.

Après de multiples escapades sauvages à pied, l'idée du kayak ne demandait qu'à germer et je crois que le déclic vient de votre revue. Un même esprit fait d'itinérance, de liberté, d'évasion, depleine nature, d'autonomie...juste le milieu qui change.
Un grand air qui a soufflé sur mes projets et me voilà parti pour un mois au delà du cercle arctique, en Norvège, pour cette contrée éblouissante, faite de fjords, ni mer ni montagne, autre chose indéfinissable, et en kayak de mer démontable transporté dans les trains, les bus depuis la France. Tout une aventure avant même le premier coup de pagaie. Des à-peu près comme dans toute première, et des moments grandioses, comme Narvik-Finnsnes par des fjords étroits et sublimes, ou encore quelques randonnées le long des Lofoten.

Merci donc à CA qui m'a donné quelques idées, et m'a soufflé, sans le savoir, que le possible est là à portée de main.
Continuez et je continue avec vous.

Olivier - 23 août 2011
2251 messages
Merci à toi pour ce retour sympa :)

Johanna - 24 août 2011
659 messages
Merci !
Nous continuons ! :)

Plécoptère - 29 août 2011
57 messages
Salut Toumtoum, nous sommes de retour de la région de Tromso ! Par les mêmes moyens de transport et en démontable également ! Juste par curiosité : aurais-tu aussi eu des soucis avec la Deutsche-Bahn pour le transport du kayak ? On nous a fait comprendre à l'aller qu'on aurait dû payer et réserver comme pour le transport d'un... vélo. Admettons. Au retour on s'est carrément fait engueulé comme du poisson pourri par le chef de convoi qui voulait nous refuser l'accès au train. Aucun problème avec la SJ et les trains Danois ou Français par contre.

toumtoum - 30 août 2011
37 messages
Oui je me souviens avoir lu que tu allais aussi là-bas.
Non aucun problème, faut dire que j'ai pris le bus Eurolines entre Paris et Stockholm. J'avais appelé avant pour savoir (max 1,50m et deux bagages). Sinon, en effet aucun souci avec TGV et SJ (couchettes super). Mais euroilines, c'est tout une aventure, entre retards, défaut de clim, arrêts incompréhensibles (mais pas cher).
a+

Remonter