31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 20

Canoe cayak gonflable ...

aliquo - 18 août 2011
1 messages
Bonjour à tous,

ayant parcouru ce site j'ai trouvé quelques éléments de réponse à ma principale interrogation :
gonflable ou non ?

j'habite en bord de loire et j'ai loué une fois un kayak 3 places en dur pour descendre quelques km de loire.
Géniale avec les petites îles au milieu ...
Depuis je pense acheter un kayak gonflable (Sevilor, baroud ou autres ...), seulement voilà :
cette descente trés peu dangereuse montre une rivière qui est parfois profonde de quelques cm ... ce qui veut dire que le fond du kayak touchera inévitablement ! Hors je n'ai pas vu de descriptif précis sur la profondeur de la rivière.
que faire : confiance au gonflable que l'on peut mettre dans le coffre et maniable ou dur ?
merci de m'éclairer si possible sur cette interrogation
:)

riveraddict - 18 août 2011
26 messages
Bienvenue à toi,

Ta question est sans doute liée aux niveaux d'eau très faibles de cet été sur la Loire...
Il faut te dire qu'avant même de racler, si le niveau est trop bas, tu seras dans l'impossibilité de pagayer efficacement... donc dans l'obligation de descendre de ton kayak!

aliquo - 18 août 2011
1 messages
oui tout à fait !
mais je suis dans un endroit ou il y a des passages de 20cm et d'autres 1m environ ...
il faut quelquefois descendre.
d'ou ma question de l'efficacité d'un gonflable qui va racler le fond

aliquo - 19 août 2011
1 messages
quelqu'un ? ;) avant que oui ou non je me lance dans l'achat

Grégoire - 19 août 2011
929 messages
aliquo :
quelqu'un ? ;) avant que oui ou non je me lance dans l'achat

Tu sais Aliquo, te répondre n'est pas forcément facile. Il n'y a pas une seule réponse. C'est à toi de réfléchir au compromis que tu es prêt à faire.
Une toile de gonflable ne peut pas avoir la même solidité qu'un fibre, qu'un polyéthylène... sa résistance est différente.
Le gonflable absorbera mieux les chocs tant qu'ils ne seront pas tranchant ni poinçonnant.
Après cela, si c'est pour le trainer à terre en permanence... il vaut mieux un rigide en PE.
Quoiqu'il arrive, je pense qu'un rigide est préférable si on le peut.

aliquo - 19 août 2011
1 messages
oui il est vrai q'un rigide est mieux, cependant quand tu descends une petite partie d'une rivière, tu dois mettre ton véhicule en aval pour remonter, et il te faut également avoir un véhicule en amont pour t'emmener au point de départ ... en plus tous les 2 équipés de galeries ou remorques.
Pour le gonflable c'est le même nombre de véhicule, cependant le coffre suffit, d'ou mon interrogation (surtout en 2 places)

rubis - 19 août 2011
278 messages
aliquo :
cette descente trés peu dangereuse

attention aux passages des ponts : http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Noyade-a-Amboise-les-pieges-de-la-Loire



en gonflable çà le fait , mais un rigide durera sûrement plus longtemps si t'as pas de problème de transport et/ou de stockage le rigide c'est peut être un meilleur choix.


rubis - 19 août 2011
278 messages
aliquo :
oui il est vrai q'un rigide est mieux, cependant quand tu descends une petite partie d'une rivière, tu dois mettre ton véhicule en aval pour remonter, et il te faut également avoir un véhicule en amont pour t'emmener au point de départ ...

si tu embarques un vélo pliant pas besoin de 2 voitures , tu vas rechercher la voiture en vélo .
perso avec mon gonflable je mets tout dans une remorque vélo et retour à la voiture ( comme j'aime bien faire du vélo et faire du kayak , c'est l'idéal pour moi )


Grégoire - 19 août 2011
929 messages
C'est génial Rubis, ça fait un bel ensemble ton histoire là :canon:

riveraddict - 19 août 2011
26 messages
@ aliquo: la solution consistant à acquérir un kayak d'occasion (qu'il soit gonflable ou rigide) pourrait t'aider à lever tes appréhensions à en rayer le fond...

@ rubis: ta formule est un remarquable exemple d'autonomie. Mais où donc colles-tu ta remorque sur ton AdvancedFrame monoplace? Aurais-tu des photos plus éclairantes sur le chargement et l'arrimage de tout ton matériel?

aliquo - 19 août 2011
1 messages
oui je pensais en acheter un d'occas de toute façon ... merci de vos réponse !

Grégoire - 19 août 2011
929 messages
Perso, j'ai le Scout. Mes enfants l'adorent


rubis - 19 août 2011
278 messages
riveraddict :
Mais où donc colles-tu ta remorque sur ton AdvancedFrame monoplace? Aurais-tu des photos plus éclairantes sur le chargement et l'arrimage de tout ton matériel?

la remorque est sur le pontage arrière ( la remorque plié çà fait un plateau ) le vélo est sur la remorque et les roues de la remorque sous le pontage avant , ( c'est le "grand" monoplace le modèle expédition , il y a de la place )


riveraddict - 20 août 2011
26 messages
Merci pour cette photo explicite. Belle compacité de l'ensemble.
Te limites-tu du coup à des sorties à la journée ou ce système te permet-il des randonnées plus longues (avec stockage du matériel de camping/bivouac dans la voiture)?

rubis - 20 août 2011
278 messages
riveraddict :
Merci pour cette photo explicite. Belle compacité de l'ensemble.
Te limites-tu du coup à des sorties à la journée ou ce système te permet-il des randonnées plus longues (avec stockage du matériel de camping/bivouac dans la voiture)?

c'est pour des balades à la journée çà me permet de faire les bras et les jambes dans la même journée et j'aime bien .

aliquo - 20 août 2011
1 messages
je reviens de chez decath ...
a priori il y a un sevylor sirroco (env 320€), mais comme il st en fin de stock elle me propose si j'achète le pack (dont j'ai besoin) 10% sur le total, je vais également voir le modèle d'expo :
le pack : pagaie (pliable) + gilets + gonfleur ...
vos avis, je pense y retourner cet aprem ...

rubis - 20 août 2011
278 messages
aliquo :
je reviens de chez decath ...
a priori il y a un sevylor sirroco (env 320€), mais comme il st en fin de stock elle me propose si j'achète le pack (dont j'ai besoin) 10% sur le total, je vais également voir le modèle d'expo :
le pack : pagaie (pliable) + gilets + gonfleur ...
vos avis, je pense y retourner cet aprem ...

franchement je te le conseille pas , dans ce type de gonflable avec bladder ( vessie gonflable ) c'est la vessie qui fait le kayak et les vessies sevylor c'est réputé pour être de la camelote .
pour 100 euros de plus t'as un sunny neuf ici : http://cgi.ebay.fr/Gumotex-SUNNY-Kajak-aufblasbar-fur-1-2-Personen-rot-/370463592823?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item564159d177

aliquo - 20 août 2011
1 messages
ok merci !

aliquo - 20 août 2011
1 messages
je vois ..., c'est dommage car il y avait des packs sevylor hudson pour pas trop chers ...

lutin - 01 sept. 2011
1 messages
Bonjour.
L'utilisation du vélo pliant et de la remorque de Rubis m'intéresse. Où peut-on se procurer ce matériel ? Quelles références et à quel prix ?
Merci beaucoup pour les réponses.
Très bonne journée.

lutin - 04 sept. 2011
1 messages
Merci pour les informations sur le vélo et la remorque.
Je vais certainement investir.
Bon dimanche à tous.

Remonter