4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Les états baltes en vélo ?

tjeandel - 13 août 2011
15 messages
Bonjour,
Je cherche des infos et témoignages sur le voyage en vélo dans les états baltes.
Merci d'avance !
Thierry

mohandas - 14 août 2011
119 messages
Bonjour Thierry , les états Baltes en vélo ???? Tu risques de te faire chier . C 'est tout plat et il n'y a rien à voir à part des monuments religieux .
Bon courage , Mohandas

petit tetras - 18 août 2011
99 messages
J'ai déjà entendu ce genre de discours pour la Finlande avant de traversé un des secteurs qui m'a paru un des plus beau du pays ! (Laponie, Lac Inari). Il n'y a jamais rien à voir pour qui ne sait pas voir. Les cyclistes , qui venaient en sens inverse, nous avaient affirmer qu'ils venait de passer plusieurs jours des plus ennuyant. Pour moi, ça a été un coup de foudre !


Dans les Etat Baltes, il y a de magnifiques forêts, de très beau lac, des rivières, des paysages de bocages, des marais... la côte de la mer baltique est très belle aussi et les villages peuvent être très jolis (maison en bois de toutes les couleurs... On y trouve aussi une faune intéressante (grue, chevreuil, cerf, castors...). Les filles sont très jolie (surtout en Littuanie) et les gens sont plutôt agréable... C'est une très belle destination et j'y retournerai certainement un jour, en vélo ou en kayak.

tjeandel - 18 août 2011
15 messages
petit tetras :
Il n'y a jamais rien à voir pour qui ne sait pas voir.

Entiérement d'accord avec ça !

petit tetras :
Dans les Etat Baltes, il y a de magnifiques forêts, de très beau lac, des rivières, des paysages de bocages, des marais... la côte de la mer baltique est très belle aussi et les villages peuvent être très jolis (maison en bois de toutes les couleurs... On y trouve aussi une faune intéressante (grue, chevreuil, cerf, castors...). Les filles sont très jolie (surtout en Littuanie) et les gens sont plutôt agréable... C'est une très belle destination et j'y retournerai certainement un jour, en vélo ou en kayak.

Est ce qu'il y a un réseau de petites routes assez dense ?
Comment se comportent les automobilistes avec les vélos ?

Merci d'avance !
Thierry

petit tetras - 29 août 2011
99 messages
Oui, il y a pas mal de petites routes, mais toutes ne sont pas revétues. Tu trouveras parfois des pistes sablonneuses type "tôle ondulée". Il faut y rouler à 60-70km/h pour éviter les vibrations, ce que font toutes les voitures, soulevant d'énormes nuages de poussière.

Il y a souvant des pistes cyclables à l'entrée des gros villages (surtout en Lituanie). Les conducteurs sont correctes par rapport aux cyclistes, sans être courtois. Il n'aiment généralement pas que l'on utilise pas les pistes cyclables quand elle existes, même quand elles sont défoncées ou qu'elles ne vont pas là où tu vas (mais ça, il ne le savent pas !). Les chauffeurs de bus et de camions sont aussi stupides et bourins que partout ailleurs dans le monde.

Globalement, on se sent autant, voir plus en sécurité qu'en france, d'autant qu'il y a un peu moins de circulation.

Nota : en lituanie, on trouve beaucoup de lieux de pic-nic aménagés très sympa : tables, bancs, place à feu, le tout souvent recouvert d'un toit. Pas mal pour toutes les poses et pour les bivouacs humides.

Bon voyage

Remonter