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Le voyage à vélo

transformer un vtt

vallette - 13 août 2011
1 messages
Je possède un vieux vtt décathlon d'environ 20 ans d'age,le cadre est en acier et en bon état et j'aimerai l'équiper cyclo rando,sachant qu'il n'y a que le cadre de récupérable,ne serait il pas plus économique d'en acheter un tout équipé,et sinon qui peut me conseiller pour équiper ce dernier?Merci à l'avance pour la réponse.
Quel pédalier utiliser sur un vtt pour un usage mixte?merci

tounoki - 13 août 2011
128 messages
vallette :
Je possède un vieux vtt décathlon d'environ 20 ans d'age,le cadre est en acier et en bon état et j'aimerai l'équiper cyclo rando,sachant qu'il n'y a que le cadre de récupérable,ne serait il pas plus économique d'en acheter un tout équipé,et sinon qui peut me conseiller pour équiper ce dernier?Merci à l'avance pour la réponse.
Quel pédalier utiliser sur un vtt pour un usage mixte?merci

Salut

J'étais un peu dans cet état d'esprit, sans aller jusqu'à cyclo-rando mais pour une config vélotaf correct.
Je suis parti sur un vieux cadre (casino 100 euros vélo complet il y a 6 ans). Tous les périphériques sont quasi à virer.
J'ai essayé de prendre tout d'occas' sur leboncoin et troc vélo (du coup avec FDP)

Donc cadre 0 €
Poignées de frein shimano (réglables) : 20
Pédalier (boîtier + pédales) shimano base : 40
Poignées tournantes (même pas des shifter) : ~15
2 pneus schwalbe : 50
J'ai pas changé les roues, qui restent du coup des roues pourraves.
1 dérailleur AR (SRAM X4) : ~18
Gaine/cablerie/graisse ;)
étriers de freins en Vbrake (deore) AV et AR : 15
porte bagage AR à 15 aussi

T'es déjà à 100 euros sans la fourche (+ jeu de direction) (+60) ni les roues (+~100)
Reste encore : cintre, potence, poignées, cassette, chaîne à coup de 10 par 10 €.
J'ai regardé pour trouver des groupes complets, mais là encore je suis pas sûr que ce soit économique par rapport au neuf...

Pour ça d'occas', t'as des VTT d'entrée de gamme qui font aussi bien le taf (genre les TREK série 3 -3500, 3700-, je sais pas, pourquoi pas les rockrider ?, ou autre entrée de gamme de marque Scott, Giant...) Et pour le prix t'as le cadre alu, les shifter et du aheadset.

Bref, j'ai le sentiment que pour les vélos comme pour les ordis, dur de rivaliser avec la sortie d'usine :(

Sauf peut être à voir avec des centres de récup' genre les ateliers vélos qui se font "en ville", ou tu peux récupérer tout d'un coup à moindre coût ?

Mais j'espère que d'autres témoignages peuvent aller dans l'autre sens :)

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