Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
SAV Raquettes à neige TSL 418/438 3
(partager)
posté le 29 sept. 2011

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Inscription : 08/05/08
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
TSL (marque française de raquettes à neige) a sorti en début d'hiver dernier des raquettes à neige 418 ou 438.
Ce type de raquette assez innovent par son architecture, nous a assez bluffé par son confort et sa polyvalence durant la saison.

En revanche, nous avons eu pas mal de problèmes avec les cales de montée ainsi que le capot de fermetures sur l'AV du pieds.
Nous avons fait remonter les infos au bureau de R&D chez TLS en milieu de saison hivernale.

Nous venons de recevoir (gracieusement) des nouvelles pièces, entièrement redessinées et censées combler les problèmes initiaux.
En tout cas, nous sommes vraiment heureux d'avoir fait à nouveau confiance à une entreprise qui conserve sa production en France.
Je doute que les firmes qui soustraient en Asie ou ailleurs fassent preuve d'autant de réactivité.

J'encourage les possesseurs de raquette 418/438 à rentrer en contact avec le SAV de TSL pour obtenir le même traitement que nous.







Bixente
posté le 29 sept. 2011

Rowel
Sterne arctique
(193 messages)
Inscription : 06/08/07
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)

Message privé
Hello,
je rebondis sur ce sujet car visiblement ils n'ont pas entendu les remarques faites sur leur système de crémaillère y'a de ça au moins 5 ans.

Très ergonomique dans un salon, c'est d'une absurdité en pratique car elle s'ouvre à la volée dès que tu sorts des sentiers battus en descente.
Je m'explique, quand tu passes le pied sous la croute, celle ci vient (dans le sens de la marche) appuyer sur la gâchette rouge qui ouvre la crémaillère : résultat tu perds la raquette qque part dans la pente. Au menu : gamelle, potentiellement entorse, glissade...
Pb général, observé sur ce type de fixation, sur plusieurs paires différentes et chez plusieurs personnes...
Solutions envisageables : verrouiller la gâchette ou l'inverser pour ne plus appuyer dessus dans le sens de la marche.
Allons-y ! A VTT, à ski ou à pieds mais allons-y :)
posté le 25 févr. 2014

berg84
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 07/04/08

Message privé
raquettes TSL 438 achetées en fév 2014 et problèmes de rivets qui lâchent à la première sortie sur fixation avant. TSL semble réactif et corrige un certain nombre de pbs et on les remercie pour leur réactivité. Mais comment savoir si l'on achète le modèle le plus récent avec les dernières modifs utiles? Y-a-t-il un numéro de série avec année ?
En tout cas, il faut que TSL mette des rivets costauds et digne du prix d'achat déboursé....Je vais contacter le service après vente pour voir ce qu'ils me proposent..
posté le 26 févr. 2014

loic88
Milan noir
(305 messages)
Inscription : 08/09/09
Lieu : Besançon

Message privé
On a les 325 escape easy et j'avais cassé la fixation par - 21 ° C au dessus de Morteau. Paire hors garantie, TSL m'a tout de même envoyé gratuitement la pièce de rechange (en passant par le revendeur)... Que dire si ce n'est que cette marque ne nous prends pas pour des pigeons ! On recommande :)
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
(partager)
Remonter