21 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 15

kayak hart sioux incomplet

francisb44 - 06 août 2011
3 messages
Bonjour à tous,
Je possède un kayak ancien de marque Hart Sioux incomplet. Il manque une pièce de la hiloire et un des longerons. Je cherche soit à trouver ces 2 pièces (surtout la pièce de hiloire manquante, pièce complexe dont la refabrication est hors de ma portée), soit à le vendre en l'état.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour l'acheter ou si vous pouvez me vendre les pièces manquantes.
PS : je suis dans le 44 près de Nantes.

pataphilippe - 06 août 2011
147 messages
Bonjour,
c'est un mono ou un biplace ? et de quelle longueur ?
As-tu l'enveloppe en bon état ?
Et enfin quel prix en voudrais-tu ?

francisb44 - 07 août 2011
mis à jour le 08 août 2011
3 messages
Bonjour,
La toile dépliée fait environ 4,80 m. Elle est orange et semble globalement en bon état. La partie caoutchouc en contact avec l'eau a été réparée, elle comporte plusieurs rustines et une trace de bandes de renfort qui ont du être décollées.
Concernant le nombre de places, je possède 2 sièges et l'hiloire comporte des fixations pour en mettre 3.
Concernant le prix, j'ai vu des annonces récemment à 400 € pour un bateau complet et apparemment en bon état. Je propose 250 à débattre pour le mien.

pagaillobricoleur - 07 août 2011
22 messages
en ce qui concerne l'hiloire, noremalement il ya une rainure pas facile à reproduire dans laquelle vient se glisser un gros ourlet de toile. j'en ai refait un il y a plusieurs années de la façon suivante:
aprés avoir trouvé un morceau de bois adequat en dimension, je l'ai "usiné" avec une mèche bricolée:

prendre une grosse mèche : aussi large que la largeur de la goulotte qui reçoit l'ourlet de la toile.
limer le foret pour avoir la même forme que la rainure le bout du foret va donc être amaincit et l'extrémité va faire comme une goute d'eau.
passer l'hiloire sur une petite scie à disque juste pour marquer la rainure et bien respecter la profondeur.
mettre le foret sur une perceuse fixée ou à colone avec des guides pourl'hiloire
et passer tout doucement l'hiloire dans la machine (ne pas forcer) ça prend un peu de temps mais l'hiloire n'est pas si long que ça.


une autre façon : traiter l'hiloire en deux morceaux avec une toupie ou défonceuse et coller ensuite les deux morceaux.

c'est un peu difficile à expliquer mais si ça présente un intérêt je peux essayer d'apporter un complement d'info

par contre impossible de refaire facilement le manchon qui permet de raccordre les deux morceaux d'hiloire:
remplacer par deux plaques (une de chaque coté et 4 boulons qui vont de part en part pour solidariser le tout comme une attelle. ça marche trés bien.

je peux chercher ce qui reste de mon hart sioux si ça interresse toujours. mais sans garantie.

francisb44 - 08 août 2011
3 messages
Bonjour et merci pour ces infos.
La pièce qui manque est le manchon qui raccorde les 2 côtés d'hiloire (le petit manchon, celui qui va à l'avant). Si vous ou quelqu'un sur ce forum avez cette pièce, bien sûr je préfèrerais l'acquérir et garder le kayak...

pagaillobricoleur - 08 août 2011
22 messages
est-ce-que tu pourrais mettre une photo de son petit frère qui est symétrique, pour que je vérifie si c'est le même modele. normalement le manchon possede une rainure pour laisser passer la toile et une petite découpe pour un mini "verrou -cliquet". c'est ça?

francisb44 - 09 août 2011
mis à jour le 10 août 2011
3 messages
Bonjour,
Son grand frère plutôt car la pièce arrière est plus large que la pièce avant. La pièce avant, celle qui me manque, doit faire environ 29/30 cm. Celle sur les photos fait 44,5 cm au plus large.





pagaillobricoleur - 14 août 2011
22 messages
ok une bonne photo vaut beaucoup mieux qu'une explication. c'est qq part c'est sur.va falloir que je cherche.

pagaillobricoleur - 15 août 2011
22 messages
aprés recherche, j'ai trouvé presque tous les bouts de mon hart sioux sauf.... la pièce arrière comme sur la photo et la pièce avant. mais il ya un sac que je n'ai pas retrouvé (ça m'a permis de ranger certaines choses en attendant), je vais encore chercher. par contre si tu vends ton kayak à cause de ça, c'est dommage. car tu peux refaire une toile en toile PVC pour pas trés cher et pas trop compliqué. le bout qui manque à ton kayak n'est pas trés compliqué à refaire et demémoire il se coince à l'avant entre les deux hiloires quand tu les vis. non?

francisb44 - 16 août 2011
3 messages
Merci en tout cas pour tes recherches. J'ai encore de l'espoir avec le sac qui manque ;)
Le problème c'est que je suis un peu du genre tatillon et que j'aimerais vraiment trouver "la" pièce d'origine (ou avoir un modèle pour la faire refaire). Sinon pour répondre à ta question, oui cette pièce se coince entre les 2 côtés d'hiloire et un bricolage est probablement possible en attendant.

pagaillobricoleur - 17 août 2011
22 messages
va là , trouvé sur internet,
http://test-agda.com/CanoeHartSioux/400/DSC00045.jpg
je crois que tu trouveras la photo de ce que tu cherches.
j'ai pas encore trouvé mon sac.....

francisb44 - 18 août 2011
3 messages
Oui c'est bien ça, merci pour le lien. Même principe qu'à l'arrière mais pièce totalement différente.

pagaillobricoleur - 22 août 2011
22 messages
j'ai des doutes , dans un moment d'égarement je me serais peut-être séparé de ce sac.....en attendant j'ai pris contact avec la personne (lien ci-dessus) le kayak a été vendu, je cherche l'acquéreur pour lui emprunter la pièce manquante.
A plus -
PS : pour info, dans la notice, il précise que la réparation de la peau se fait avec du caoutchouc liquide.

Ne te sépare pas de ta bête ce n'est pas encore l'heure.

francisb44 - 23 août 2011
3 messages
Vraiment merci pour ton aide. Bien sûr, j'aimerais le garder ce kayak. J'ai moi aussi contacté un gars sur leboncoin qui vend un hart sioux incomplet pour lui demander s'il accepterait de me vendre juste la pièce. Pas de réponse pour l'instant...
Ok je vais suivre ton conseil et le garder encore un peu, la recherche de cette pièce est une affaire pour laquelle il ne faut pas être trop pressé.

denis44 - 27 janv. 2012
1 messages
francisb44 :
Bonjour à tous,
Je possède un kayak ancien de marque Hart Sioux incomplet. Il manque une pièce de la hiloire et un des longerons. Je cherche soit à trouver ces 2 pièces (surtout la pièce de hiloire manquante, pièce complexe dont la refabrication est hors de ma portée), soit à le vendre en l'état.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour l'acheter ou si vous pouvez me vendre les pièces manquantes.
PS : je suis dans le 44 près de Nantes.


Dbonjour,
nouvellement sur le forum, je possède un kayak ancien de marque Hart Sioux que j'utilise régulièrement. je suis dans le 44
si vous voulez me contacter laissez moi un message.
DENIS44

francisb44 - 06 sept. 2012
3 messages
Désolé Denis44, j'avais oublié de marquer ce sujet à suivre et je viens juste de voir votre proposition sympa.
Entre temps j'ai finalement trouvé un acheteur intéressé par le kayak incomplet et récemment je viens d'acheter d'occasion un Nautiraid 500 pour lequel j'ai d'ailleurs des questions à poser dans les rubriques appropriées.
PS : un peu tout seul dans mon coin au bord de la Loire, je suis éventuellement intéressé par des sorties à plusieurs sur notre beau fleuve.
Francis

Remonter