5 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Voyage VTT a travers le Brésil (Estrada Real)

DavidJ - 31 juil. 2011
Vivant depuis plus d'un an ici au Brésil, j'ai la chance de découvrir un magnifique pays sur mon vélo. Dès que l'on sort des grandes agglomérations c'est pour découvrir des paysages magnifiques et rencontrer une population accueillante et conviviale.
Après avoir déjà parcourus diverses régions avec des groupes de cyclotouristes organisé ou avec ma compagne brésilienne nous avons le projet de partir un mois a travers le pays. Respectant le concept de VTT-BUL nous tentons de nous charger le moins possible pour profiter un maximum du plaisir du vélo nature. Je développerais une liste des équipements pour ceux que cela intéresse.
Notre projet «Curitba – Estrada Real» est une reprise de l'histoire du Brésil, racontée à travers deux itinéraires très importants du pays, l’Estrada da Graciosa – qui relie Paranagua, une ville portuaire dans l'Etat du Parana à Curitiba et au reste de l'état - et la voie royale de l'ancienne route reliant l’or du Minas Gerais à Paraty, Rio de Janeiro.
Ces deux routes, ont eu un rôle historique crucial, en traversant quelques-unes des plus belles régions du Brésil, comme la Serra do Mar au Paraná, la Serra da Bocaina entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, la Mantiqueira entre São Paulo et Minas Gerais, et des villes et des centres historiques comme Paranaguá, Paraty, São João del Rey et Ouro Preto.
Ainsi, pour faire le lien entre ces deux points, l’Estrada da Graciosa et l’Estrada Real, nous allons continuer notre voyage en suivant une bande côtière au nord du Parana et à travers le littoral de São Paulo.
Cela va inclure des endroits comme l'île de Superagüi (côte nord de Paraná), l'île de Cardoso, la côte sud de São Paulo, en plus de plusieurs autres points dont la beauté naturelle est incomparable.
Voilà j'espère que ce petit avant gout de notre projet vous plaira, je remercie toutes les informations que j'ai pu recueillir sur ce forum et dans les revues de Carnet d'aventure. Nous démarrons dans quelques jours (le 6 aout) et a notre retour je pense développer un blog ou site pour vous faire profiter de nos aventures au bout du monde. A bientôt

Remonter