Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Amérique du Sud en Velo Janvier 2012 pour 6 mois 3
(partager)
posté le 07 juil. 2011

Raphi
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour, je commence à étudier le projet de partir 6 mois en Amériques du sud pour effectuer le trajet de la terre de Feu jusqu’à la Bolivie.
Le trajet sera fait principalement en vélo mais je souhaite faire des pauses randonnées / trek dans chaque région qui en vaut le coup.

Hébergement en tente principalement.

Pour information, j'ai 25 ans, j'aime bien le trek et aime voyager (Tour des annapurnas, Maroc, Danemark...)
Si quelqu'un souhaite faire la totalité ou un bout de trajet en commun n’hésiter pas à m’écrire.

Cordialement
Raphael
posté le 13 juil. 2011

fredy
Martinet
(22 messages)

Message privé
slt raph

Alors nous étions il a 2ans sur LA PAZ SANTIAGO et nous repartons fin decembre pour Santiago Terre de feu , .
Le vent est souvent présent la bas et si tu remontes sud nord , tu vas l avoir souvent ds la figure ....
on peut se voir en cours de route suivant nos tracés respectifs.
Va voir le blog de deux amies qui ont fait Quito , Ushuaia .. (3 mois ) c est magnifique et d aprés elle c est Nord sud .....
le blog c est : www.nomadsland.globebikeuse.blogspot.com

a+
fredy
posté le 16 sept. 2011

Désétoiles
Martinet
(27 messages)

Message privé
Salut Raphaël,

La descente (c'est vraiment nord sud comme trajet de ce que j'ai entendu) de l'Amérique du sud me démange bien aussi; mais pour 2013...pour cause de boulot sédentaire jusque là.
Si tu reportes fait moi signe (j'ai 25 ans aussi, deux trips vélo dernière moi et un peu de marche). Je ne vis pas en France (mais dans la campagne haïtienne) jusqu'en 2013.

A+

Nat
posté le 30 sept. 2011

Neije
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Salut

C'est un très belle itinéraire je l'ai fais il y a 1 ans
Ce qui est important de savoir c'est qu'il se fait en sens inverse
c'est a dire de Bolivie jusqu'en terre de feu
parce que sinon en patagonie tu vas te taper le vent de face tous du long (surtout en argentine le long de la ruta 40)
et la bas le vent c'est pas une petite brise
l'alternative sinon c'est de remonter le long de la cote Chilienne moins de vent de face mais plus de pluie...
Perso j'ai essayé de relevé le défi et je me suis fais "laminé" du coup j'ai été obligé de faire un peu de bus

surete

Antoine
(partager)
Remonter