Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Croatie sur un bateau 3
(partager)
posté le 05 juil. 2011

pecheurcroatie
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 05/07/11

Message privé
Bonjour,

Je pars du 23 au 30 juillet en Croatie faire une croisiere en voilier (Kremik, Slarin, Murter, Kornati, Solaris, Skradin...).

Etant un passionné de peche, je me demandais si cela vallait le coup que je prenne une canne au lancer pour passer le temps en fin de journée...

Des conseils ? Y a t il du poisson ? Comment les pecher ?

Merci d'avance pour vos remarques !

Sincerement,

Quentin
posté le 06 juil. 2011 mis à jour le 06 juil. 2011

Plécoptère
Etourneau
(57 messages)
Inscription : 15/06/09

Message privé
Bonjour !

C'est de la pêche en mer donc. Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait pas de poissons. Renseigne-toi au sujet des techniques de pêche à la traîne, à la dandine et aux leurres (lancer) en mer.

La pêche en mer c'est pas vraiment mon rayon donc je ne saurais te conseiller davantage... Le mieux est peut être d'interroger les locaux.

Si tu ne trouve aucune autre info : Pour la pêche au lancer, à vue de nez je dirais qu'il te faut une canne de 2,20 à 3m puissance 40 à 80g ( dans ces eaux là ), un moulinet mi-lourd rempli de fil 30 centièmes et des leurres type leurres souples, cuillères ondulantes, poppers et autres poissons nageurs de belle taille. Change régulièrement les derniers mètres de fil qui sont sujet à une abrasion importante en milieu marin.

Pour la pêche à la dandine prévoi un moulinet lourd de grande contenance rempli de fil 40 centièmes. Fixe-y une mitraillette à maquereaux terminée par une cuillère ondulante très lourde type "flashmer". Laisse descendre ta ligne à la verticale sous le bateau (à l'arrêt ou en dérive lente) arrête la à la profondeur souhaitée et dandine la ligne en effectuant des gestes de monté/descente amples et lent avec la canne. Tu peux aussi lancer et ramener cette ligne mais attention aux accros...

Le ferrage n'est pas recommandé pour les poissons de mer. Ils se ferrent tout seul, tout au plus cette manoeuvre risque de leur déchirer la machoire (qui chez certains poissons comme le bar est déjà assez fragile).

Quentin :)
posté le 08 juil. 2011

winzo
Martinet
(18 messages)
Inscription : 23/10/06
Lieu : Welcome to Picardie

Message privé
Bonjour,

lors de ma randonnée en kayak de mer dans le parc des Kornati, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de poissons.
Il y avait des sars mais de petites tailles.

A ta place, je prendrais tout de même une canne. Ça vaut le coup d'essayer.

Si j'étais vraiment à ta place je prendrais un harpon ;)

GlobeTrotter.
Deep Blue Dream- Globe Dreamer
posté le 08 juil. 2011

pecheurcroatie
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 05/07/11

Message privé
Merci pour vos reponses !

Je vais peut etre prendre une canne courte de mer avec quelques gros leurres, au cas ou...
(partager)
Remonter