1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Croatie sur un bateau

pecheurcroatie - 05 juil. 2011
1 messages
Bonjour,

Je pars du 23 au 30 juillet en Croatie faire une croisiere en voilier (Kremik, Slarin, Murter, Kornati, Solaris, Skradin...).

Etant un passionné de peche, je me demandais si cela vallait le coup que je prenne une canne au lancer pour passer le temps en fin de journée...

Des conseils ? Y a t il du poisson ? Comment les pecher ?

Merci d'avance pour vos remarques !

Sincerement,

Quentin

Plécoptère - 06 juil. 2011
57 messages
Bonjour !

C'est de la pêche en mer donc. Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait pas de poissons. Renseigne-toi au sujet des techniques de pêche à la traîne, à la dandine et aux leurres (lancer) en mer.

La pêche en mer c'est pas vraiment mon rayon donc je ne saurais te conseiller davantage... Le mieux est peut être d'interroger les locaux.

Si tu ne trouve aucune autre info : Pour la pêche au lancer, à vue de nez je dirais qu'il te faut une canne de 2,20 à 3m puissance 40 à 80g ( dans ces eaux là ), un moulinet mi-lourd rempli de fil 30 centièmes et des leurres type leurres souples, cuillères ondulantes, poppers et autres poissons nageurs de belle taille. Change régulièrement les derniers mètres de fil qui sont sujet à une abrasion importante en milieu marin.

Pour la pêche à la dandine prévoi un moulinet lourd de grande contenance rempli de fil 40 centièmes. Fixe-y une mitraillette à maquereaux terminée par une cuillère ondulante très lourde type "flashmer". Laisse descendre ta ligne à la verticale sous le bateau (à l'arrêt ou en dérive lente) arrête la à la profondeur souhaitée et dandine la ligne en effectuant des gestes de monté/descente amples et lent avec la canne. Tu peux aussi lancer et ramener cette ligne mais attention aux accros...

Le ferrage n'est pas recommandé pour les poissons de mer. Ils se ferrent tout seul, tout au plus cette manoeuvre risque de leur déchirer la machoire (qui chez certains poissons comme le bar est déjà assez fragile).

Quentin :)

winzo - 08 juil. 2011
18 messages
Bonjour,

lors de ma randonnée en kayak de mer dans le parc des Kornati, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de poissons.
Il y avait des sars mais de petites tailles.

A ta place, je prendrais tout de même une canne. Ça vaut le coup d'essayer.

Si j'étais vraiment à ta place je prendrais un harpon ;)

GlobeTrotter.

pecheurcroatie - 08 juil. 2011
1 messages
Merci pour vos reponses !

Je vais peut etre prendre une canne courte de mer avec quelques gros leurres, au cas ou...

Remonter