1 membre et 13 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Voyage en Islande - Douane

Ghislain - 04 juil. 2011
55 messages
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Islande cet été pendant un mois pour y faire plusieurs rando de 4-6 jours chacune. Il semble plus avantageux d'amener sa propre nourriture, déjà conditionnée, etc. Ceci dit, sur le Lonely Planet, ils disent que les rêgles douanières sont très strictes en Islande et qu'il n'est autorisé d'importer que 3 kg/personne de nourriture. Est-ce vrais ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ou entendu un quelconque problème à ce niveau là à la douane ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ghislain

toumtoum - 07 juil. 2011
37 messages
Salut,
j'y étais l'an dernier.
Vous prenez l'avion avec votre sac à dos j'imagine.
Alors, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils vous fassent ouvrir votre sac pour peser ce qui est alimentaire de ce qui ne l'est pas. Que vous ayez 3 ou 5 kg !
La nourriture n'est pas si chère sur place, en tout cas moins qu'en Norvège, depuis que leur revenu par hab a regressé. je parle bien sûr des produits de base. Le problème est plutôt de trouver à se ravitailler (d'où la bouffre prép dans le sac), dans certains refuges ou gîtes accessibles en 4*4, ils font des repas style 1/2 pension, mais les prix !! Mais pas de quoi acheter de quoi se ravitailler, par exemple à Hveravelir ou à Kerlingarfjoll.
Bon voyage.

sdidi73 - 11 juil. 2011
22 messages
Bonjour

J'ai effectivement vu des panneaux limitant la quantité de nourriture à l'entrée du pays à l'aéroport (il y a 3 ans).
Nous partions pour une rando en autonomie complète sur 2 semaines, et nous avions environ une quinzaine de pltas lyophylisés que nous avions acheté chez D4.
Pas de souci de ce côté là.. je pense plutôt qu'il s'agit d'aliments frais (légumes, viandes, fruits...).

Pour le ravitaillement sur place, c'est sur que c'est pas bizance..
Nous n'avions trouvé qu'au camping de Landmanalaugar...
Ensuite, évidement, dans chaque "ville" c^^otière, je pense que l'on doit trouver de quoi se nourrir...

Ghislain - 19 juil. 2011
55 messages
Merci pour vos réponses. Nous aurons 7 kg de nourritures reconditionné chacun... on verra bien mais a priori ça devrait passer et puis sinon, ils en garderont 4kg et on refera nos stocks là-bas. Ça serait dommage mais peut probable.
Ghislain

Ghislain - 04 sept. 2011
55 messages
Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.
Nous voila de retour et tout s'est très bien passé. Pas de soucis à la douane avec nos 15kg de nourriture. Ils n'ont même pas vérifié nos passeports !?!
Markdavson, effectivement l'Islande est un paradi pour la rando, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis:
[q]enfiler un sac à dos lourd et manger la nourriture lyophilisée[/q]
Nous avions 10 jours d'autonomi et des sacs de 15kg au max le premier jour et pas un gramme de nourriture lyophilisée... Il suffit de bien lire le dernier nº de CdA et flaner sur www.randonner-leger.org
Ghislain

chafranec - 04 sept. 2011
74 messages
3k200 de nourriture et même pas vu la douane... Quasi-direct dans les champs de lave qui cerne l'aéroport...;)

Nanette - 26 juil. 2015
136 messages
Renseignements pris, la limite de 3 kg de nourriture concerne la quantité autorisée libre de droits de douane, au-delà, il suffit juste de payer les droits de douane, qui ne sont pas très élevés pour des produits courants. Réponse faite par le service des douanes à un voyageur (fil de discussion trouvé sur le forum Thorn Tree de Lonely Planet) :

Travelers may import duty-free up to 3 kg of food, not exceeding the value of ISK 25.000.

Excess food is charged as follows:
Meat products 1240,- ISK. per kilo,
cheeses and dairy products 954,- ISK. per kilo
other foodstuffs 83,- ISK. per kilo.

Please bear in mind that some some food is under restrictions or even prohibited.
Please read : http://www.customs.is/default.asp?cat_id=301 for further information.


source : https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/europe-scandinavia-the-nordics/topics/how-strict-is-iceland-s-weight-limit-on-importing-food

En revanche, il est interdit d'importer :
- produits contenant de la viande non-cuite
- oeufs et produits laitiers crus (pas de camembert au lait cru donc, mais le Comté passe sans soucis !)
source : https://www.tollur.is/english/individuals/customs/traveling-to-iceland/duty-free-imports

Remonter