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Voyager sur l'eau 5

Un coffre de toit en forme de kayak !

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share posté le 04 Jul 2011

Grégoire
Sterne arctique
(247 messages)
Inscription : 7/3/08
Lieu : Au nord du Nord

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Non, je rigole :mdr:
Je vais me servir de mes kayaks comme coffre de toit, pas pareil :p
Mais comme ils seront mis sur des berceaux à champs, je me demandais si la chaleur de l'été pouvait avoir un effet déformant sur la coque :/
Je vais les charger avec le volumineux et le plus léger possible mais tout de même, si quelqu'un à un retour, je suis preneur.
Pour info, mes kayaks sont en polyéthylène.
Merci à vous.
share posté le 04 Jul 2011

samyomel
Martinet
(18 messages)
Inscription : 10/23/10
Lieu : dordogne

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salut Grégoire

j'ai testé le "coffre canoé": un volume de chargement énorme!
sauf que ce n'est pas fermé...j'ai perdu 3 duvets et 2 gilets sur l'autoroute...:siffle:
pour le kayak trouve un bon système pour fermer l'hiloire (qui résiste à des vents de 130 km/h avec des vibrations)
pour le polyéthylène, j'ai entendu dire que ça pouvais se déformer,mais en restant sur les berçeaux longtemps sur un parking
share posté le 04 Jul 2011

Jluc_NAVIKAYAK
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 3/1/11
Lieu : Brest

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La déformation est due à la chaleur, l'air dans les compartiments étanches augmente de volume. J'ai eu des trappes qui ont sauté sur un kayak noir.
De quelle couleur est il ? sombre ou clair ?

Pour les hiloires mets un couvre-hiloire en néoprène il tiendra sans problème à la fois à la chaleur et à la vitesse de ton véhicule

Si tu veux vraiment le charger avec du lourd mets le sur une échelle en alu que tu fixes à tes barres de toit. C'est ce que je fais avec celui que j'emprunte régulièrement mes barres étant très proche (206HDI)
share posté le 05 Jul 2011

Grégoire
Sterne arctique
(247 messages)
Inscription : 7/3/08
Lieu : Au nord du Nord

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Bah, j'ai deux vieux troncs que j'affectionne...


Ils sont ni clairs ni foncés et ce sont de bonnes bêtes pour leur prix. J'ai découvert il y a peu le plaisir de ne pas trop faire attention à son matériel et je dois dire que c'est très agréable. Mais de la à le déformer par la chaleur ! il ne faut pas être bête.
Donc à vous lire, je vais faire le voyage au plus léger comme je le pensais. Et je ferais en sorte de les mettre à terre si je ne m'en sert pas durant la journée.
Merci
share posté le 06 Jul 2011

GruuZ
Sterne arctique
(157 messages)
Inscription : 6/5/09

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j'ai aussi utilisé mon kayak en fibre rouge et blanc en coffre de toit aérodynamique sur 1400 km mais seulement en fret léger ( gilet de sauvetage etc) et uniquement dans la partie centrale portée entre les 2 barres. Et bien sûr un opercule assuré par une angle. pas de charge en porte à faux.
Je n'ai rien perdu, rien abimé.
Posé sur le chant, le kayak offre sa meilleur résistance.
Assure toi aussi que les trappes ne seront pas perdues , si la dilatation de l'air les fait sauter. Mais ne les enlève pas ça génère une sur-consommation de carburant.

J'ai vu aussi une trappe ovale Valley s'ouvrir pendant le transport d'un Artika Polyform sur remorque, le coffre était déjà chargé à bloc. Le sac "étanche" D4 avait repris de l'air sous l’expansion des fibres du sac de couchage contenu. Malheureusement la trappe était perdue. Nous allions à l'île de Sein. Nous l'avons obturé avec mon couvre hiloire et une sangle.
Les trappes ne sont pas toutes aussi fermes que mes Kajaksport de Finlande. et le polyéthylène de l'Yzak est glissant.
share posté le 18 Jul 2011

Olivier
Caribou
(2196 messages)
Inscription : 4/27/06

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Il faut faire attention à ne pas trop dépasser le poids maxi par barre de toit. Nous on met le volumineux et léger dans les kayaks pour éviter le surpoids.
Et pourquoi pas ?
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