Vernis "marin" ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonsoir !
Question aux bricoleurs :
J'ai certaines pièces (autant métalliques qu'en bois ) à revernir sur un kayak démontable assez ancien et je me demandais quelle vernis serait le plus approprié ! Auriez-vous des références à me suggérer ?
En sachant que le kayak sera sans doute exposé à l'eau de mer (si ça change la donne ?)
Merci pour vos éventuelles réponses
Chez les schipchnadler il y un vernis qui s'apelle le Tonkinois, il resiste bien aux intempéries.
Si tu veux plus de résistance, 3 couches d'époxy plus 2 couches Tonkinoi, c'est ce que je mets sur les pièces en bois qui sont sur le pont de mon bateau, ce sont partie très solicitées : mains courante et barre franche, ça permet de faire les vernis tous 2 ans et le complet tout les 5.
Le bateau est toujours dehors et navigue 4 mois complet par ans.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
il faut quand même savoir que si le "Tonkinois" est un très beau vernis il est en revanche assez ingrat d'utilisation ...
En effet il est très long à sécher et la poussière en profite pour venir s'incruster ! Je l'ai pour ma part utilisé plusieurs fois
parce que son brillant est très profond mais il nécessite "au moins" 5 couches pour une application marine (8 sont recommandées !).
Un bon vernis marine polyuréthane bi-composant séchera très vite, ne nécessitera que 2 couches (voire 3), sera plus facile à appliquer
et beaucoup plus résistant aux coups ... ce n'est bien sûr pas une imprégnation en dessous qui rendra le vernis lui-même plus résistant !
Merci encore pour vos conseils que je garde dans un coin de la tête.
Question aux bricoleurs :
J'ai certaines pièces (autant métalliques qu'en bois ) à revernir sur un kayak démontable assez ancien et je me demandais quelle vernis serait le plus approprié ! Auriez-vous des références à me suggérer ?
En sachant que le kayak sera sans doute exposé à l'eau de mer (si ça change la donne ?)
Merci pour vos éventuelles réponses