Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
GR 54 - tour de l'Oisans 7
(partager)
posté le 28 juin 2011

Coic
Hirondelle
(5 messages)
Lieu : Le Mans

Message privé
Bonjour a tous,

Après une partie du GR 5/52 il y a deux ans (Briançon/Menton) , GR 20 (nord sud integral) l'été dernier, je serai dans une semaine sous la tente a la fin de la première étape du GR 54. Je partirai de la Grave le lundi matin.

J'ai bien étudié mon parcours, mais un caillou vient de se glisser entre ma chaussure et ma chaussette.

Par où passe le "vrai" GR 54 entre le lac de la Muzelle et Bourg d'Oisans ? Mes cartes et le topo guide divergent à ce sujet ... le lac de Lauvitel a l'air très beau et me tente assez. C'est le parcours que j'avais prévu ... Mais si c'était la variante qui passait la ??? Quelqu'un sait ?

Merci

Sandrine.
GR5 - Juillet 2009 - Briançon/Menton en solo GR 20 - Aout 2010 - Calenzana/Conca en solo GR54 - Juillet 2011 - La Grave en solo puis TGV - Aout 2011 - Pralognan avec mes deux enfants GR58 - Juillet 2012 - Ceillac avec mes deux enfants et mon chéri
posté le 28 juin 2011 mis à jour le 28 juin 2011

Coic
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Re moi,

je fais les questions réponses toute seule ;)

Téléphoné au Parc des Ecrins ce matin, et j'ai ma réponse :
- "autrefois", le GR passait par Venosc et la variante par le lac de Lauvitel
- "aujourd'hui", ben c'est le contraire !

donc je garde le tracé que j'avais prévu avec la satisfaction de passer par le "vrai" GR et le lac qui est splendide.

Bonnes vacances

Sandrine
GR5 - Juillet 2009 - Briançon/Menton en solo GR 20 - Aout 2010 - Calenzana/Conca en solo GR54 - Juillet 2011 - La Grave en solo puis TGV - Aout 2011 - Pralognan avec mes deux enfants GR58 - Juillet 2012 - Ceillac avec mes deux enfants et mon chéri
posté le 28 juin 2011

Oscar
Etourneau
(74 messages)

Message privé
Il est vraiment recommandé et agréable de passer par les 2 lacs, même si ça rallonge un peu. D'autant que la descente de la Muzelle n'est pas impérissable.

Tu peux bivouaquer peinard au Lauvitel juste devant le lac, même si le terrain est légèrement en pente.
Quelques récits de mes randos dans ma présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=48159#p48159
posté le 15 juil. 2011

Coic
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
La boucle est bouclée, la météo aurait néanmoins pu etre plus favorable ...
Le lac du Lauvitel est effectivement très beau, mais trop de touristes a mon goût ... J'aime la solitude !
En tout cas c'est un bien joli GR, et maintenant que j'ai fait le tour de l'Oisans, je reste deux semaines au pied des Ecrins, je me suis fait envoyer mon matos de haute montagne et je vais tenter de monter au dôme si la météo le permet.

Bonnes balades a tous

Sandrine
posté le 15 juil. 2011

ansrick
Sterne arctique
(210 messages)
Lieu : Val de Marne

Message privé
Ca, c'est de bonnes vacances !
posté le 30 juil. 2011

Coic
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Et voilà, dôme vaincu :)

Sandrine
posté le 30 juil. 2011

Nomade en mer
Etourneau
(81 messages)
Lieu : Namur
Belgique

Message privé
Salut Sandrine,

Manifestement une belle balade, tu n’as pas quelques photos à partager, Notamment du dôme?
Ni course, ni défi, ni extrême, Mais changer mon mode de vie… dans le respect de la nature et des hommes.Monture et Embarcation: Wheelie IV Traveller + remorque Cyclone, Canoë Nautiraid rando 450 et Windrider 17 :) En route pour Cap Nord, au départ
posté le 31 juil. 2011

Coic
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Si mais il faut que je rentre chez moi, et que je mette les photos en ligne. Pour le moment je suis toujours en vadrouille ;)

Sandrine (et son iPhone)
(partager)
Remonter