GR 54 - tour de l'Oisans
Re moi,
je fais les questions réponses toute seule
Téléphoné au Parc des Ecrins ce matin, et j'ai ma réponse :
- "autrefois", le GR passait par Venosc et la variante par le lac de Lauvitel
- "aujourd'hui", ben c'est le contraire !
donc je garde le tracé que j'avais prévu avec la satisfaction de passer par le "vrai" GR et le lac qui est splendide.
Bonnes vacances
Sandrine
je fais les questions réponses toute seule
Téléphoné au Parc des Ecrins ce matin, et j'ai ma réponse :
- "autrefois", le GR passait par Venosc et la variante par le lac de Lauvitel
- "aujourd'hui", ben c'est le contraire !
donc je garde le tracé que j'avais prévu avec la satisfaction de passer par le "vrai" GR et le lac qui est splendide.
Bonnes vacances
Sandrine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il est vraiment recommandé et agréable de passer par les 2 lacs, même si ça rallonge un peu. D'autant que la descente de la Muzelle n'est pas impérissable.
Tu peux bivouaquer peinard au Lauvitel juste devant le lac, même si le terrain est légèrement en pente.
Tu peux bivouaquer peinard au Lauvitel juste devant le lac, même si le terrain est légèrement en pente.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
La boucle est bouclée, la météo aurait néanmoins pu etre plus favorable ...
Le lac du Lauvitel est effectivement très beau, mais trop de touristes a mon goût ... J'aime la solitude !
En tout cas c'est un bien joli GR, et maintenant que j'ai fait le tour de l'Oisans, je reste deux semaines au pied des Ecrins, je me suis fait envoyer mon matos de haute montagne et je vais tenter de monter au dôme si la météo le permet.
Bonnes balades a tous
Sandrine
Le lac du Lauvitel est effectivement très beau, mais trop de touristes a mon goût ... J'aime la solitude !
En tout cas c'est un bien joli GR, et maintenant que j'ai fait le tour de l'Oisans, je reste deux semaines au pied des Ecrins, je me suis fait envoyer mon matos de haute montagne et je vais tenter de monter au dôme si la météo le permet.
Bonnes balades a tous
Sandrine
Après une partie du GR 5/52 il y a deux ans (Briançon/Menton) , GR 20 (nord sud integral) l'été dernier, je serai dans une semaine sous la tente a la fin de la première étape du GR 54. Je partirai de la Grave le lundi matin.
J'ai bien étudié mon parcours, mais un caillou vient de se glisser entre ma chaussure et ma chaussette.
Par où passe le "vrai" GR 54 entre le lac de la Muzelle et Bourg d'Oisans ? Mes cartes et le topo guide divergent à ce sujet ... le lac de Lauvitel a l'air très beau et me tente assez. C'est le parcours que j'avais prévu ... Mais si c'était la variante qui passait la ??? Quelqu'un sait ?
Merci
Sandrine.