1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 4

Purées desydratées en flocons

chitebof - 31 mai 2011
1 messages
Bonjour,
Dans le dossier "Nourriture de Bivouac" du CA n23, vous citez des purées desydratées en flocons autre que notre traditionelle purée de pomme de terre. Avec pour gros avantage de pouvoir même les consommer avec de l'eau froide.
Mais où donc trouvez vous ces mystèrieuses purées ? Pas vu ni à Carrefour ni dans le réseau Biocoop...
Où puis-je trouver cette chère "petite purée de carottes au cumin" ?

Merci
Flore

Johanna - 06 juin 2011
659 messages
Bonjour,
A ma connaissance, toutes les purées désydratées en flocons peuvent se consommer avec de l'eau froide puisque c'est précuit.
J'ajoute moi-même le cumin en poudre (se trouve en grande surface et magasin bio) aux purées déshydratées : outre plusieurs types de purées aux pommes de terre, la marque Mousline en propose une aux carottes, et une autre aux légumes verts. On trouve aussi des purées aux légumes en magasin bio.
Bon appétit :)

Irk - 06 juin 2011
8 messages
Et tu ne mets dedans que de l'eau ??? :(

Johanna - 06 juin 2011
659 messages
Ca passe très bien avec de l'eau uniquement mais tu peux ajouter du lait en poudre

Rowel - 06 juin 2011
193 messages
Chez Carrefour j'ai trouvé une purée patates brocolis, et une purée patates tex mex avec haricot et poivrons. Acheté cette dernière mais pas encore testée...
Par contre mousline + lait en poudre + dés de cantal = un bon aligot pour pas lourd, ce qui est aussi très valable avec l'aligot déshydraté (au rayon purée en grande surface) approuvé par la famille de 1 à 60 ans :)

Remonter