1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

avis choix kayak

herve35 - 29 mai 2011
1 messages
Bonjour,

Nous recherchons un kayak gonflable qui nous permettrait de faire de petites sorties ( 1 heure ou 2 ) avec nos enfants de 2 et 5 ans en Rance ou sur la côte en Bretagne Nord. Cela reviendrai à 2 adultes ( 55 et 65 kg ) et 2 enfants ( 13 et 20 kg ).
On nous a conseillé le Solar 410 de chez Gumotex du fait de sa fiabilité et de sa taille qui permettrait de tenir à 4 dedans sans trop de difficultés. Il est vrai que ce que j'ai pu lire dessus est assez rassurant.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce kayak dans ces conditions ou aurait un autre type de kayak à me suggérer ( avis sur le yakkair hp 3 ? ) ou encore des conseils à me donner sur ce type d'entreprise ? Etant novice dans ce domaine, je ne voudrais pas me lancer dans une entreprise qui pourrait s'avérer potentiellement dangereuse pour mes enfants.
A l'avance merci pour vos avis ou conseils.
Cordialement

Jluc_NAVIKAYAK - 01 juil. 2011
10 messages
je te conseille le forum suivant
www.forum-kayak.fr

c'est le forum des utilisateurs de gonflable et pliant. Tu y trouveras tous les conseils que tu as besoin

yo0 - 01 juil. 2011
88 messages
Bonjour,
Nous avons acheté un kayak bic nomad pour nous et nos 2 enfants de 3 et 4 ans.
Nous sommes de plerin près de saint brieuc et nous partons demain matin pour une semaine de rando autonomie avec un ane dans le vercors (donc pas le temps de détailler).
Nous allons ensuite dans le nord de la croatie essayer de faire quelques jours de kayak bivouac en famille.

je te renvoie des infos dès le retour (ce sera fin aout).

Tu peux m'envoyer un message perso (je pourrai peut-être te répondre entre le 11 juillet et le 15 juillet.

Je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui mais ce serait surement de se rencontrer en bretagne pour partager cette activité avec une autre famille.

Avec les enfants tout est possible.

Voici un petit site sans ambition avec pour vocation d'informer nos familles et de montrer qu'on peut faire pleins de choses avec de jeunes enfants.

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

yoann

A bientot

laurent01 - 03 juil. 2011
37 messages
Bonjour Hervé 35,

Tout près de la Rance il y a un centre d' essai Gumotex: le magasin Comarin Plongée, Port des bas sablons à Saint Malo.
Ils ont des Solars 410 qu' on peut essayer rapidement dans le port devant la boutique, ils organisent également des sorties en Rance sur une demi-journée.
Leurs coordonnées sur www.canoekayak.fr, rubrique "centres d' essai".
Bonne recherche et surtout bonnes futures navig'
Laurent

herve35 - 08 juil. 2011
1 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Nous avons effectivement été tester un gumotex 410 chez Comarin ( en passant, le proprio est vraiment sympa et est plein de bons conseils ) et nous avons vite été séduit par ce modèle a la fois simple a monter, facile à transporter, peu encombrant une fois plié et largement assez grand pour nous deux et nos 2 loulous de 2 et 5 ans.
Résultat, première sortie en Rance réussie. Le kayak avance bien ( mieux Qu'un diveyak qui etait notre idée initiale ) et sa stabilité est très rassurante.
Bonne soirée a tous
Hervé

mad - 08 juil. 2011
981 messages
Jluc_NAVIKAYAK :
je te conseille le forum suivant
www.forum-kayak.fr
c'est le forum des utilisateurs de gonflable et pliant. Tu y trouveras tous les conseils que tu as besoin

Il y a aussi beaucoup d'utilisateurs de kayak ici, dont certains ont l'expérience des rigides, des pliants, des gonflables et du canoë.
Et il y a aussi beaucoup de discussions sur les mérites comparatifs des différents modèles.

Comme tu es nouveau sur ce forum, tu ne le connais pas forcément en entier - mais ce n'est pas forcément très sympa de renvoyer systématiquement ailleurs ...

Par ailleurs, tes cartes ont l'air chouettes ;)


@ herve35 : bon choix que le Solar 410 Gumotex ! Bonnes navigations :)

Remonter