5 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

La tente Vaude Hogan UL et le vent traversier.

H3 - 28 mai 2011
150 messages
Cette tente tient plutôt bien au vent dans le sens longitudinal mais, à mon avis, subit assez mal le vent dans le sens transversal.
J’ai donc pensé la renforcer avec une cordelette sur chaque bord.
La cordelette se fixe sur l’arceau à un bout, l’autre se frappe sur la sardine du double-toit, celle du milieu.
Peu de matos à rajouter donc, mais un apport (très) significatif de tranquillité quand Eole se la joue allègre.



batopirat - 05 juin 2011
114 messages
Salut H3, c'est sans doute un plus, mais pour l'avoir testée l'année derniere en Islande, par grand vent , sans rajout ça tient le coup.
A+

Azraq - 06 juin 2011
40 messages
... c'est quoi l'histoire du chêne et du roseau ... ?

H3 - 06 juin 2011
150 messages
@ batopirat : Si tu l'as utilisée avec bonheur sous un vent fort et traversier, alors quelque chose m'échappe !
A+

En lançant ce fil j'ai omis de dire en préambule que cette tente est une excellente compagne de voyage (sauf en cas de vent fort transversal par rapport à l'arceau longitudinal !) dotée d'un parfait rapport poids/confort et vraiment facile et rapide à monter. Je l'utilise en solo.

Macareux - 07 juin 2011
107 messages
Je retiens l'astuce. Pour l'instant j'utilise mon sac voir mon dos et mes mains contre les vents très violents. J'ai déjà eu droit à un beau orage de 3h(merci la météo) sur un collet dans le Mercantour l'été dernier, et je peut dire qu'elle solide! A la fin elle a résisté à des rafales qui m'ont fait fléchir les bras alors que j'étais allongé en essayant de la tenir. À un moment, j'ai même cru que le vent allait me soulever. Bref après ça j'ai vite plié bagage, la moitié des sardines avaient sauté, un coté de l'arceau était sorti de son emplacement, pour moi elle était kaputt. Dans l'histoire pas une seule égratignure n'y sur la toile n'y sur l'arceau, j'ai juste perdu une chaussette qui s'est envolé en l'ouvrant.

En ce moment, je suis en Norvège et elle a droit à quel vent plutôt fort. J'ai même réussi à m'endormir lors d'une petite tempête sur l'île de Runde. J'adore cette tente, je regrette juste que la pluie fini par passer par les coutures lors de grande précipitation. Il me semble qu'il existe une version en rouge avec les coutures thermo-soudées.

batopirat - 07 juin 2011
114 messages
@H3, désolé mais ouais ça a quand meme bien soufflé, je te renvoi sur notre blog :
http://les-randopirates.blogspot.com/2010/11/le-trek-du-landmannalaugar.html
où l'on voit des photos de hogan en Islande, nous disposons de deux tendeurs sur la double toile au niveau de l'arceau latéral , je n'en vois pas sur la tienne peut etre cei explique t'il cela....

Remonter