3 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

duvet et rechaud mongolie

yo0 - 24 mai 2011
88 messages
Bonjour,
Je prépare un voyage à pied en mongolie cet été (dans le centre ouest près de karakorim et tsetserleg vers 2000m d'altitude)
J'aurais donc 2 questions:

Quelles sont les températures nocturnes auxquelles on peut s'attendre?
donc est-ce qu'un duvet +10°C est raisonnable?

Est-il indispensable d'avoir un rechaud à essence? l'essence des moto ou voiture en mongolie est avec ou sans plomb?

merci de votre aide

uxmal - 24 mai 2011
15 messages
Bonjour

concernant les températures en Mongolie, il y a une très forte amplitude entre le jour et la nuit. il peut faire +30° la journée et moins de 10° la nuit avec souvent beaucoup de vent --> il faut à mon avis un meilleur duvet que celui que tu envisages.

Bon voyage

Olivier

Olivier - 24 mai 2011
2251 messages
L'essence de moto fonctionnait bien dans notre réchaud, un Whisperlite, dans mon souvenir cela rougissait le réchaud. Additif ?

sharma - 24 mai 2011
23 messages
Hello,

Pour avoir été autour de Karakorum pour 10j de cheval il y a deux ans au mois d'aout/septembre, je te conseille de prendre un duvet 0°C. On a retrouvé des glaçons dans notre bassine la matin au réveil et on a eu le droit à une tempête de neige...

Sinon aucun souci pour l'essence, sinon la très bonne alternative est le réchaud à bois. On a pas mal fonctionné au feu de bois, dans ce coin là il y a pas mal d'arbres et donc du combustible, sinon la bouse marche bien et fait de belles braises. Puis tes vetement prennent un petit fumé qui fait un peu plus local ;)

La bise

kikilecyclo - 06 juin 2011
41 messages
salut
je confirme à la hausse les conseils: neige vers 2000 m possible même en juillet ou en aout , donc duvet plus chaud conseillé,
le réchaud à bois c'est bien quand il n'a pas plus 48 h de suite , sinon le réchaud à essence , avec ou sans plomb ( il suffit de nettoyer + souvent ) est d'une aide précieuse
bonne route
... ne pas oublier les briquets ...

Remonter