6 membres et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

Outil multiple vélo : Topeak mini 20 pro

Olivier - 23 mai 2011
2251 messages
Vos avis, questions, commentaires sur l'outil multiple Topeak mini 20 pro

Clad14 - 23 mai 2011
40 messages
Ca tombe super bien, je cherchais justement à acquerir un outil de ce type.
Le problème que j'ai c'est que sur de nombreux forums anglophones, le dérive chaine des outils Topeak est souvent décrié dans la mesure où il aurait tendance à se casser dès la 1ère utilisation.
Pourriez-vous faire un retour sur son endurance au bout de 4~5 utilisations?

Olivier - 23 mai 2011
2251 messages
Ca roule, si on le casse on le mentionnera ici

benelu - 03 juin 2011
5 messages
Pas casse apres 6 utilisations sur 6 ans seulement, on a teste pas mal de trucs de top peak (portes bidon bouteilles, mini sacs, outils, pompe) et leur outil multifonction est vraiment ce qu'ils savent faire (leur coeur de metier ?). Le reste est a discuter (dans la duree)
A+ Benoit

colombo_35 - 03 juin 2011
116 messages
Dans mon kit de réparation, j'ai aussi un muli outil toppeak que je possède depuis 5 à 7 ans c'est donc du solide. Il n'est pas aussi complet que celui du test , puisque j'ai en plus un dérive chaine et une clé à rayons.

Au niveau du matériel solide qui dure depuis plusieurs années :
- les démontes pneus michelin ( lors de démontages sérieux de pneus à tringles rigides ils ont résistés)
- pompe Zéfal


Ma petite astuce BUL pour l'huile : recyclage d'une fiole de solution nasal.




Clad14 - 04 juin 2011
40 messages
colombo_35 :
Dans mon kit de réparation, j'ai aussi un muli outil toppeak que je possède depuis 5 à 7 ans c'est donc du solide. Il n'est pas aussi complet que celui du test , puisque j'ai en plus un dérive chaine et une clé à rayons.

Je ne doute pas de la qualité globale du produit, juste l'outil dérive-chaine que tu n'as pas d'intégré.

Mogwaï - 06 juin 2011
44 messages
J'ai jeté un oeil sur cet outil et il m'a pas mal tapé dedans (l'oeil) quand je l'ai vu.
Sans consteste le meilleur choix pour un BUL, mais pour les autres je ne suis pas certain.

Au final, j'ai opté pour la constitution d'un trousse de réparation remplie de moins d'outils, certes (3 démontes-pneus, 1 clé plate 10/13 1 dérive-chaîne, clés 6 pans creux n°3/4/5/6, torx n°10/20, 1 clé à rayons), mais ils sont tous standards et adaptés à mon vélo, avec l'avantage d'une meilleure ergonomie lors de l'utilisation des outils (dans certains cas, le multi-outil ne peut passer dans l'espace donné, obligeant parfois à faire d'autres démontages pour accéder à la vis visée.
J'arrive à un poids de 250g.
Le gain en ergonomie surpasse les 100g suplémentaires, à mon avis.
Et l'encombrement n'est pas énorme. Il est vrai que je n'ai pas besoin de tourne-vis.

Remonter