2 membres et 40 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Et pourquoi pas dans l'eau!!!

jak91 - 22 mai 2011
379 messages
De retour d'une semaine (du 15 au 20/05) sur la Loire de Nevers à Sully à cinq et sous une canicule anormale pour un mois de mai, le niveau est très bas, mais ne complique pas pour autant la navigation , les bras sont moins nombreux, évidement, mais le fil d'eau en est plus visible, et le courant plus marqué, de ce fait, les échouages ne sont pas aussi fréquents que je l'aurai pensé, (pour l'instant).





Mais pour certain, que nous avons rencontré à plusieurs reprises sur le parcours et avec qui nous avons sympathisé, le manque d'eau est plus problématique pour une descente à la nage et le recours à l'hydrospeed est souvent nécessaire (je ne donne pas le nom volontairement), mais certains ici le reconnaitrons pour ses exploits sous d' autres climats.






Parti de Langeac sur l'Allier depuis le 30/04, F..... va rejoindre ainsi St Nazaire !!!!!

Chapeau F....,bel exploit, courage et bonne descente , je pense que l'on aura bientôt de tes nouvelles.

GruuZ - 26 mai 2011
158 messages
à l'intention de "F"

glups!

mad - 26 mai 2011
981 messages
F. : dans Libération d'aujourd'hui :
L'homme-saumon

GruuZ - 26 mai 2011
158 messages
Intéressant l'article de Libé et bien écrit. Merci Mad.

j'ai l'impression à voir les photos que son tender à bagages est bigrement volumineux. Quand je pars en bivouac pour mes vacances tout tient dans les 215 litres de mes 2 coffres de kayak - et c'est un modèle des plus volumineux.
en descendant la Loire, il n'a pas besoin de prévoir les vivres pour l'ensemble du trajet. il ne traverse pas un désert.
215 litres : 0.215 m3 = une galette de 117 cm de diamètre par 20 centimètre de hauteur .
Son tender semble largement plus volumineux que cela.

quant le vent soufflera contre lui, s'il ne recule pas, il s'épuisera sans résultat.

La majorité des récits de descente de la Loire évoquent le vent contraire surtout à l’approche de l'Océan.

Son tender en somme présente trop de prise au vent, ne me semble pas hydrodynamique et n'a pas de prise au courant mais ça c'est sans doute mieux car Fabien Docet ajoute de la vitesse au courant.

Il s'étonne de son peu de popularité. Il fait cela pour lui même ou pour les autres?
Moi j'aime bien les gens qui se compliquent la vie pour faire un défi personnel.
Mais descendre une rivière n'est pas aussi glorieux que de la remonter : admirons les saumons.

Le défi de la Loire c'est de la remonter sans émettre du Co² ou des particules diesel. combien le font?

J'adore assister en kayak de mer aux courses ou aux défis de natation et à la course à la Godille.

Celle-ci aura lieu le 17 07/2011 entre l'île de Molène et le continent ( Lampaul Plouarzel) 29.

25 juin : Défi des Courreaux natation (ile de Groix-Ploemeur 56) - L'organisateur cherche encore des kayakistes pour accompagner l'un des 130 nageurs inscriptions kayaks: patrick.caubert (at) gmail.com

vidéo Defi 2009
http://www.dailymotion.com/video/x9k5nz_defi-des-courreaux-2009_sport
2010 aussi est dispo ensuite.
2011 sera en filmé HD.

jak91 - 27 mai 2011
379 messages
Certes l'emport est important, mais après une journée "dans l'eau" l'aspect confort a une place importante, en plus des changes chauds.

Pour ce qui est des thermiques de Loire (immanquablement), en effet c'est un facteur d'épuisement, mais c'est aussi le cas en bateau et c'est vrai que la moyenne baisse, il faut faire avec quand on descend le fleuve, nous l'avons subis entre Cosne et Sully, et il n'a pas semblé en souffrir plus que nous.

Pour ce qui est de sa popularité, je pense qu'il est surtout atterré de constater que le thème qu'il défend
La qualité de l'eau de nos rivières n'est en fait pas un sujet qui intéresse les grandes entreprises qui n'ont pas jugés bon de promouvoir sa démarche.

Remonter