4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

pas de calais -> ...???

M.pops - 09 mai 2011
1 messages
bonjour a tous,

cela fait plus d'une année que je pense à faire une petite virée à vélo.

cette année je voudrais vraiment me lancer. Cela fait quelques temps que je zone sur les forums à la recherche d'informations en tout genre.
En ce qui concerne le matos je pense m'en sortir il y a pas mal d'informations, je ferai ca avec un VTC (toujours roulé avec ce type de vélo j'y suis à l'aise).
je pense m'arrêter en camping ou si une âme charitable sur la route me propose un bout de sa pelouse c'est parfait ;).
le départ: se fera dirons nous à Lens dans le pas de calais.
La durée: environ 10 jours peut être, avec une remontée en train.

mon gros problème dans tout ca est l'itinéraire.

soit je passe coté gauche de paris ou coté droit je ne sais pas me décider. Les paysages sont différents de chaque coté.
je ne cherche pas la performance étant donné que c'est la première fois pour moi toutefois je pense que 80km par jour sont faisable. tout dépends de ce qu'il y a à voir sur la route bien entendu.
je privilégie les chemins, cours d'eau, GR ect... à la route bien entendu.

donc si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet pour que je puisse construire un itinéraire assez correct.
d'autre part, si vous avez d'autres suggestions à propos de ce projet je suis à votre écoute.

D'avance merci.

ansrick - 09 mai 2011
421 messages
Tu veux passer à combien de km de Paris ?
A l'est...
Tout près, tu as les bords de Marne.
Plus à l'écart, la forêt de Fontainebleau.

M.pops - 09 mai 2011
1 messages
re:

A vrai dire je pense aller juste en dessous de St Étienne, donc oui passer par l'est me semble une bonne idée.
Ma première escale sera à hauteur de St Quentin, ou je peux peut être logé.
Ensuite la deuxième sera à hauteur de Reims je pense ou exactement je ne sais pas lol et je pense continuer dans cette ligne jusque St Etienne.
en filant droit il y a environ 700 bornes. si je me donne 10 jours c'est largement faisable je pense.

Chtigui - 10 mai 2011
17 messages
salut,
j'habite Bailleul entre Lille et Armentières. Je suis parti seul dire bonjour à ma soeur habitant Saulieu en Bourgogne dans le 21. Parti un vendredi, je suis arrivé le mercredi soir suivant après 777kms.Pour les itininéraires précis et détails, tu peux m'envoyer un mail. En gros: Phalempin-Marchiennes-Le Cateau Cambrésis puis decente vers le sud; Guise-Laon-Bourg et Comin-dormans-montmirail-romilly/seine-troyes-les lacs d'orient et Auzon-bar/seine- essoyes-chatillon/seine-un peu de canal de bourgogne-Saulieu.
Je suis parti dès le départ vers le Sud-Est en évitant Lille et en allant vite pour "sortir" de l'agglo(1ère étape le Cateau) puis vers le sud. mail= gued70arobase gmail pointcom
a+

Remonter