7 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Après l'Alaska ?

Roulianne - 25 avr. 2011
4 messages
Bonjour à tous,

Après une session en kayak pliant (Wayland harpoon expedition) entre Whitehorse (Canada) et Artic Circle (Alaska) en août 2010, j'avais décidé de mettre en vente mon kayak pour me renflouer...

Toutefois, j'ai vraiment du mal à me défaire de la bestiole après 1200km à deux :)
Du coup, je suis à la recherche d'un fleuve intéressant du même type que la Yukon River dans d'autres contrées lointaines (la Loire attendra un peu).

Mon but est la contemplation de la nature, découvrir un nouveau pays et rencontrer les autochtones.
Je ne suis forcément pour le défi physique mais je sais que je peux rester tout de même près de 13h dans mon kayak.

Pour l'instant 2 fleuves mythiques m'attirent :
- le Mékong (du Laos au Cambodge),
- l'Orénoque (Vénézuela)

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils.
Bonne nuit,
julien

sebastien heritier - 01 mai 2011
62 messages
Salut j'ai aussi descendu le Yukon de Teslin Junction jusqu'à la mer de Bering. Quel fleuve!!!

Je te conseille de retourner à Arctic River et de voir la suite. Les Flats méritent le voyage. On m'avait promis ennui et lassitude...Finalement je me suis vraiment amusé à me perdre dans le labyrinthe des canaux secondaires, tertiaux etc et dans les camps de pécheurs de saumon. Aprés le pont commence l'aventure puisqu'il n'y a plus de chemin de retour. C'est ce qu'on m'avait dit et là c'était juste. rencontres avec les Inuits et les Eskimos, rigolade avec un Américain qui se laissait dériver en radeau, la fin du courant, les vagues de plus en plus haute, la mer.

Bon, à part le Yukon, il y a le Mackenzie.

Peut étre un ou deux fleuves en Russie mais la population n'est pas à prendre avec des pincettes.

Le prob est que tous les autres grands fleuves de la planéte sont surexploités par l''espéce humaine.

Peut - étre le kayak de mer en Australie, en Patagonie ou au Groenland

Roulianne - 01 mai 2011
4 messages
Salut Sébastien,
Merci pour ton message. Effectivement mon idée première était d'aller jusqu'à la mer de Bering mais j'ai du raccourcir le voyage car la durée de mes vacances était limité.
J'ai pu effleuré les flats en arrivant à Circle et je comprends ce que tu as ressenti dans ce labyrinthe...
Ton descriptif me donne envie et mon idée est de faire le parcours en famille cette fois-ci.
Pour l'heure le Groenland m'attire beaucoup !
Je te dirais quel est la destination prochainement :)
julien

sebastien heritier - 07 mai 2011
62 messages
Il faut bien compter 3 mois pour la descente compléte et la seconde partie se fait à la force des bras!!! If faut de sérieuses vacances pour en venir à bout et/ou un boss compréhensif.

Juste à la sortie de dawson, j'avais été rattrappé par un Allemand qui en était alors à sa 6éme descente. C'est un fleuve addictif. Comme toi, j'espére retouner planter mes rames dans ses eaux avant d'étre trop vieux. Ce serait une bonne idée en famille. En plus, chose assez étrange, l'eau se réchauffe tellement dans les Flats qu'on peut s'y baigner facilement. Si tu retournes là bas, je te donnerai la description d'une ile de pécheurs où tu pourras t'arréter tranquillement ( pas d'alcool! ).

Les fjords du Groenland méritent bien un voyage. je suis en train de lire un bouquin sur ce pays: Voile et escalade au Groenland de Bonnington et Johnston. Ca donne envie!

A bientot pour connaitre ta prochainde destination

séb

Remonter