2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Prijon excursion VS Necky Amaruk

Jérôme2 - 21 avr. 2011
23 messages
Bonjour!

Je prévois d'effectuer un voyage de 2 semaines en autonomie complète dans le Groenland Sud cet été.

Je vais louer un kayak Tandem. Le loueur que j'ai trouvé me propose les 2 modèles précités.

J'ai du mal à choisir l'un ou l'autre. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'un de ces modèles?

Mes critères de choix sont la capacité d'emport et la vitesse de croisière.

A noter que le Necky est un ancien modèle en plastique.

-Prijon Excursion: long. 5.18m


-Necky amaruk plastique: 5.4m


Selon les critères cités, quel est à votre avis le meilleur choix?

Gaelounet - 26 avr. 2011
331 messages
Tu as vérifié que tu peux caser vivres et équipements pour deux semaines et deux personnes dans l'un ou l'autre de ces kayaks ?

Jérôme2 - 26 avr. 2011
23 messages
Je pense que ça devrait jouer en optimisant le type de nourriture emportée.
De toutes façons, je n'ai pas d'autre choix, c'est pour cela que je choisirai le kayak le plus volumineux!

Gaelounet - 26 avr. 2011
mis à jour le 27 avr. 2011
331 messages
Jérôme2 :
Je pense que ça devrait jouer en optimisant le type de nourriture emportée.
De toutes façons, je n'ai pas d'autre choix, c'est pour cela que je choisirai le kayak le plus volumineux!

Et qu'en dit le loueur ? Il doit bien pouvoir te conseiller ?

Kajak - 27 avr. 2011
305 messages
pourquoi pas deux kayaks monoplace?
tu aurais plus de capacité.
K

Jérôme2 - 27 avr. 2011
23 messages
Gaelounet :
Et qu'en dis le loueur ? Il doit bien pouvoir te conseiller ?

Il dit que les 2 kayaks sont souvent loués pour des expés de 2-3sem en autonomie et donc offrent un volume de chargement suffisant.

Je sais bien que le volume de chargement de deux mono-places est bien plus important que celui d'un tandem, mais cette solution ne nous convient pas pour des raisons de condition physique différente!

Gaelounet - 27 avr. 2011
331 messages
Jérôme2 :
Gaelounet :
Et qu'en dis le loueur ? Il doit bien pouvoir te conseiller ?

Il dit que les 2 kayaks sont souvent loués pour des expés de 2-3sem en autonomie et donc offrent un volume de chargement suffisant.

3 semaines d'autonomie pour deux dans un kayak de 5,20 m, et au Groenland en plus, j'ai du mal à le croire. Ou alors il faut recourir à des sacs de pont conséquents.

chrisdenice - 29 avr. 2011
42 messages
Quel loueur as-tu trouvé ???

Remonter