Vélo /Alpinisme / Raquette dans le Parc National des Ecrins
loloautourdumonde
-
15 avr. 2011
242 messages
Sterne arctique
Lieu : 38500 VOIRON
ça c'est de la mobilité douce !
Inscrit toi au concours "changer d'approche" c'est toujours possible organisé par Mountain Wilderness.
Fredi Meignan gardien du refuge du promontoire (3092m) est reponsable à MW du dossier "mobilité douce" .
Voir aussi le site camptocamp qui répertorie de très nombreuses sorties comme celle que tu as réalisée.
Inscrit toi au concours "changer d'approche" c'est toujours possible organisé par Mountain Wilderness.
Fredi Meignan gardien du refuge du promontoire (3092m) est reponsable à MW du dossier "mobilité douce" .
Voir aussi le site camptocamp qui répertorie de très nombreuses sorties comme celle que tu as réalisée.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
loloautourdumonde
-
19 avr. 2011
242 messages
Sterne arctique
Voilà le lien pour le film (sous youtube), que j'ai réalisé avec une petite caméra HD portative
Changer d'approche au refuge du Promontoire
bonne découverte, lolo
Changer d'approche au refuge du Promontoire
bonne découverte, lolo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Le parcours s'est organisé en quittant mon domicile pour aller au travail en vélo (samedi 9 avril), avec ma nouvelle remorque bob Ibex chargé de tout le matériel de bivouac et des raquettes.. Après une journée de travail, j'ai repris le vélo à 20h30 et j'ai pédalé 20 km pour rejoindre la Romanche où j'ai bivouaqué dans un champs. Le lendemain dimanche, montée en 6h30 à la Bérarde en vélo, installation dans le camping, et petite reconnaissance à pied.
Lundi: 3h pour monter au refuge du Promontoire, à 5 heure du mat à cause de l'isotherme zéro à 3700m. Journée à bronzer au refuge.
Mardi enfin, retour en 2h30 dans les pentes raides du refuge et 92 km de pédalage (cette fois presque tout le temps en descente) pour rejoindre mon domicile.
A vélo: 194 km aller/retour
En raquette: 1300 de dénivelée positif et 1300 m négatif. Montée 3h, descente 2h30
Voilà, j'ai pris un pied fabuleux, et je vous conseille d'essayer. La route de la Bérarde, à vélo, s'est assez génial. Prévoir juste des patins de freins neufs pour la descente !!!