1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

kayak pliant en avion?

yo0 - 12 avr. 2011
88 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir si un kayak pliant nautiraid grand raid II 540 ( sac 1,40 m de long) peut être transporté en avion facilement (en passant avec les bagages).
doit-on payer un supplément ou arrive-t-on à s'en passer?
Etant un biplace, nous n'auront pas de problème de poids, ma question principale concerne la taille du sac de transport et son transport en temps que bagage de sport.

J'aimerais que ceux qui ont déja transporté un kayak pliant nous parle des problèmes de transport par avion ou d'une absence de problèmes.

Merci beaucoup de votre aide

Franky - 12 avr. 2011
9 messages
J'ai un ami qui voyage avec un PALAVA ( GUMOTEX ), ça passe limite limite en soute....

Connais-tu le poids?

Franky

yo0 - 12 avr. 2011
88 messages
pour le kayak, il y a 2 sacs : un de 14 kg et l'autre de 16 kg
Ce n'est pas un question de poids qui me pose problème mais une question de taille.
Le sac fait 1,4O m de long.
est-ce que les compagnies accepte un sac d'une telle longueur?

Plécoptère - 12 avr. 2011
57 messages
J'ai vu des gens transporter des poussettes... On ne leur faisait pas payer de supplément mais les bagages étaient gérées différemments. Il fallait les apporter aux "encombrants". Ca doit pas mal dépendre des compagnies aérienne.

hittite - 12 avr. 2011
37 messages
J'ai transporté sans problème mon Klepper Aerius biplace de Lyon à Ankara via Istanbul sans problème et sans supplément de bagage mais c'était avec un compagnie sérieuse Turkisk airlines (pas Air France !)
@+Marc
3 sacs...

Gaelounet - 12 avr. 2011
331 messages
yo :
pour le kayak, il y a 2 sacs : un de 14 kg et l'autre de 16 kg
Ce n'est pas un question de poids qui me pose problème mais une question de taille.
Le sac fait 1,4O m de long.
est-ce que les compagnies accepte un sac d'une telle longueur?

Les règles concernant les bagages en soute (nombre, dimensions, poids) varient d'une compagnie à l'autre et pour une même compagnie en fonction des parcours.
La plupart des compagnies aériennes publient ces règles sur leurs sites web respectifs et je te suggère de les consulter avant toute chose.
Par exemple pour Air France, sur un vol en classe éco, c'est en général un bagage de 23 kg max par passager, dont la somme des dimensions doit être inférieure ou égale à 158cm. Vers les USA ou le Canada on a droit à deux bagages de 23 kg. Ces règles diffèrent en fonction des destinations.
Au delà des limites de poids fixées il faut payer des suppléments.
Le seul équipement de sport pour lequel AF offre une franchise supplémentaire équivalente à un bagage est le sac de golf.

@Hittite : je viens de vérifier sur le site de THY que sur les vols internationaux les règles sont les mêmes que sur Air France. Tu as donc bénéficié d'un traitement de faveur, ou alors c'était il y a longtemps à l'époque où les compagnies étaient plus généreuses en ce qui concerne les bagages.

La dernière fois que j'ai pris l'avion avec mon KG, c'était pour le Canada et j'avais 4 bagages en soute : un sac avec le bateau complet et les gilets, un sac pour le matos de camping, un sac de vêtements et les pagaies. Aucun sac ne pesait plus des 23 kg fatidiques. Les pagaies étaient trop longues mais elles sont passées sans supplément.



Remonter