Rapport qualité/prix pour les remorques enfants
3 km un dimanche tous les mois, la D4 ça le fait
Si tu commences à rouler un peu plus, genre rando ou trajets quotidiens, les croozer et trek gobug c'est plus confort, et plus adapté à mon avis ; modèles plus sécurisés aussi AMA
si t'es plus exigent ou si t'as plus de sous, voire la question de la praticité ou de la modularité, tu passes à charriot
dans le genre les burley si y'a des points qui te chagrinent encore sur les charriot
si tu veux faire du VTT, la single trailer
voilà l'échelle de 200 à 1000 euros...
Nous avons une GoBug qui a des défauts dont je peux causer, mais qui fait bien le taf pour des vacances.
Mais je partirai pas pour 6 mois d'affilée avec.
Bon choix
Nico
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nous avons rouler avec une remorque que nous avons trouver sur ebay pour 80€. nous luis avons fait faire le plateau d'aubrac sur 8 jour et un tour d'europe sur 6 mois et nous nous apprettons a lui faire faire 8 jours en vendée. Bon d'accord eric la un peu bricoler pour qu'elle tienne le coup et pour que marylou s'y sente a l'aise. pour nous cela a été un bon choix.
Par curiosité, vous avez fait quoi comme adaptations ?
a+
Nico
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Si tu veux une mono place, http://www.cyclo-randonnee.fr/ brade une Burley 2008 à 350 Euros.
Un bon rapport qualité prix.
Nota: je n'ai aucun lien ni intérêt avec cyclo rando. J'ai juste été un de leur client, satisfait.
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
on a vraiment porter l'attention sur la solidité et le confort de l'enfant et de ce coté là nous sommes satisfait de la Charriot Captain XL.
Amortisseur sur lames + hamac (qui joue le role d'un double amortisseur) pour l'enfant jusque 12 mois environ nous permet de vraiment voyager sur des routes souvent défoncées sans arrière pensée pour leur confort, même petits.
Seul pb : pas de pare soleil efficace, il faut rajouter un drap.
=> tous ces points ont déjà été abordés dans des discussions passées... était ce bien utile de réouvrir un topic ?
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a+
Nico
eric a renforcé le dessous avec de la bonne ficelle, il a augmenter la hauteur en la rehaussant car marylou étant grande pour ne pas que sa lui touche la tete, et il a aussi renforcer la ou la demaoiselle mettais les pieds. nous avons aussi fabriquer une house de pluie dans une vielle tente en changeant la fenetre grillage par un plastique transparent pour que marylou puisse voir se qui se passe.
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Regarde du côté de Nordic Cab, Je viens d'en acquérir une récemment et mes jumeaux font de longues siestes dedans. Sur les conseils de VDN j'ai mis des big apple et le confort de suspension me paraît très correct.
PS : Je n'ai aucun lien avec VDN, je suis juste satisfait
Bonne route
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Comme Rowel, nous avons une Captain XL, et nous lui trouvons les mêmes défauts et qualités (plus une étanchéité remarquable, testée en contrées fort humides: Norvège, Suisse, Bretagne, etc...
Je crois que la Nordic Cab est également réputée pour son étanchéité, mais il lui manque une suspension. Son distributeur indique qu'avec des pneus Big Apple en option, l'effet de suspension devient correct, mais je rappelle que la Captain XL a une suspension et des Big Apple de série, mais elle est un peu plus chère.
En bref, il y a plein de bonnes remorques dans la gamme supérieure (disons > 500 Euros, sauf promos ponctuelles).
Après, selon les usages, une remorque moins chère peut également tout à fait convenir.
Un autre paramètre: si les enfants on déjà 3 ou 4 ans, la remorque ne va pas servir longtemps. C'est différent si vous l'achetez "dès la naissance".
Le mieux est de les comparer dans un magasin qui dispose d'un vaste choix en expo.
Je crois que c'est le cas de deuxplusdeux à Strasbourg (mais je n'y suis jamais allé), et c'est certain chez http://fahrradanhaenger-freiburg.de/index.php?w2=info_kinder à Fribourg, en Allemagne (proche de Colmar).
Et puis, il suffit de se promener dans le centre de cette ville, de s'approcher des parcs et écoles, pour voir les modèles les plus vendus, et constater comme ils vieillissent.
C'est là que nous nous sommes décidés pour la Captain XL alors qu'avant nous penchions pour la Corsair XL.
A noter que je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup plus économique d'acheter une remorque de moyenne gamme, qui une fois d'occasion, ne pourra être revendue qu'au prix des noname bas de gamme, donc autour de 100 Euros, alors qu'une Chariot, très réputée et donc cotée, est introuvable en occasion, et pourra se vendre assez chère.
Au final, l'écart sera faible.
A noter également, que lorsque nous avions acheté notre remorque, nous pensions ne faire que de petits tours à la journée, autour de chez nous, aller à la crèche, etc...
Et puis à force de lire et relire le HS n°2 de Carnets d'Av, on a été contaminés, et maintenant les vacances sont forcement à vélo avec la remorque. Donc l'investissement dans une (très) bonne remorque, probablement excessif au départ, c'est finalement justifié tout seul.
En bref, bon courage pour le choix, car ce n'est pas si simple.
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C'est vrai que les remorques Chariot ont l'air d’être vraiment les meilleures, mais le prix me fait hésiter aussi... faut vraiment beaucoup l'utiliser... et en avoir l'utilité :/
La Trek GoBug me fait de l'oeil, quels sont vos retours dessus?
Et Nordic Cab, ca donne quoi?
Bref beaucoup interrogations pour le choix d'une remorque :snif: :huh:
A vous lire
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La Trek GoBug me fait de l'oeil, quels sont vos retours dessus?
Pour avis sur GoBug :
http://velo70.ouvaton.org/2010/le-materiel/
qui est grosso modo ce qui est dit sur cyclo-rando aussi.
Bon après je pense que chacun ses stress, ses lubies, ses raisons et son porte-monnaie
a+
Nico
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Il semble donc que les deux meilleurs rapport qualité/prix soit:
la Trek GoBug ?
et la Croozer Duo ?
Et que la meilleure en terme de qualité est sans conteste la Chariot Corsaire XL ?
Pas simple de faire un choix :huh:
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Pour les commentaires, en bref:
Mono roue, amortie donc fabuleuse pour le VTT, la fixation au tube de selle est nickel dans le sens où ça ne traumatise pas le Vélo et que le comportement est très bon (le Vtt n'est pas perturbé dans les virages).
Bref, que des avantages sauf qu'on ne met qu'un enfant. Ah oui, et il ne veut plus descendre de là! (Encore, encore papa!).
Il fait aujourd'hui 13kg le bougre, et ça marche encore (je dirais jusqu'à 20/25kg bagages compris et hors remorque qui fait 7kg).
L'investissement est un peu important (€ et temps pour la transformation) mais je n'hésiterait pas à partir loin avec. Surtout en tout terrain.
Je bosse même sur la transformation d'une autre Aevon pour mon deuxième fils de 6 mois
Pour avoir essayé une croozer la différence est énorme. le concept du mono roue suspendu fait toute la différence.
Dans tous les cas prévoyez des freins surdimensionnés, surtout en montagne.
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pour info je vais mettre des photos du montage que j'ai réalisé sur l'aevon (700€ environ)
Ton montage m'intéresse fortement, peux tu mettres plus de photos de ta réalisation?
crocogorillion :
Mono roue, amortie donc fabuleuse pour le VTT
Je suis persuadé de ça aussi
crocogorillion :
la fixation au tube de selle est nickel dans le sens où ça ne traumatise pas le Vélo et que le comportement est très bon
La fixation classique sur le cadre du vélo est ''traumatisante'' pour le cadre? Ca donne quoi sur un tout-suspendu?
Avec la fixation sur le tige de selle, t'as gardé la tige de selle d'origine?
crocogorillion :
L'investissement est un peu important (€ et temps pour la transformation)
Tu peux nous faire un p'tit topo sur ta réalisation?
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Seul pb : pas de pare soleil efficace, il faut rajouter un drap.
=> tous ces points ont déjà été abordés dans des discussions passées... était ce bien utile de réouvrir un topic ?
j'ai résolu bêtement et par hasard le problème du soleil sans aucune modif. quand le soleil est au dessus ou de face, je rabats le rabat arriere sur le dessus de la charette. une pince a linge de chaque coté pour le rendre solidaire de la toile avant et le tour est joué. ça prends environ 2 secondes, et en plus ça permet de rouler au frais comme da,s un cabriolet )
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Palmarès sur le rapport qualité prix, car il doit y avoir un juste milieu entre une D4 (B'twin) et une remorque à presque 1000E :huh:
Quel modèle remporte vos suffrages en termes de prix, confort et protection du bébé, poids, empattement, solidité, tout chemin...
J'avais bien vu les Croozer, mai j'avoue que je suis perdu entre tous les modèles, marques et prix :snif:
Merci de vos avis
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