1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Pêche en Islande

Salamandre - 01 avr. 2011
4 messages
Bonjour à tous!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques informations à propose de la pêche en Islande.
Je projète d'y aller en juillet (randonnée bivouac biensûr!) et je compte m'armer d'un petit lancer et de quelques cuillères/leurres...
J'ai entendu qu'il était obligatoire d'avoir un certificat du vétérinaire pour le matériel de pêche attestant qu'il est "désinfecté", mais est-ce indispensable si on prend du matériel neuf?
En ce qui concerne les permis je n'ai aucune idée de leur prix (juste que pour le saumon, c'est très cher), si il en faut un absolument, si il y a des contrôles fréquents, et comment ils s'obtiennent...

Si quelqu'un a déjà effectué un voyage de ce type avec pêche très amateur (histoire de pouvoir manger du poisson quelques fois par semaine) je lui serait très reconnaissante de me filer quelques tuyaux !

Merci pour vos réponses!

Olivier - 02 avr. 2011
2251 messages
Pour du matériel neuf, tu n'as qu'à emmener les cuillers dans leur emballage.
Nous on ne nous a rien demandé à la douane.
Le coût pour la carte de pêche Islande qui couvre pas mal de zones hors rivières spécifiques à saumon n'est pas très chère, une trentaine d'euros je crois. Il me semble que tu peux la prendre dans les stations service

Salamandre - 03 avr. 2011
4 messages
Merci bien...j'ai du mal a trouver ce genre d'infos sur le net. Et las-bas y a t-il beaucoup de gardes pêche?

Sinon je pense que pour faire 3 semaines de randonnée en tente, la destination est plutôt sympa, avec une diversité de paysages très intéressante ...

Remonter