4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Randonnée pyrénées fin avril.

roi_des_abricots - 27 mars 2011
23 messages
Voila, je cherche une idée de rando dans les Pyrénées sur quelques jours fin avril, en profitant d'un paysage sympa sans transformer la sortie en expédition polaire. A la base je pensais partir plus tard et faire une sortie au petit Vignemale, mais si tôt dans la saison ça me parait risqué...
Je suis donc à la recherche d'idées et de conseils, merci d'avance...

Rowel - 28 mars 2011
193 messages
Tient pour le petit Vignemale... sachant que depuis il a neigé au dessus de 1800m.

Tu auras quel équipement ? ski, raquettes, crampons / piolet ? ou simplement chaussures ?
Difficile de prévoir l'enneigement à 1 mois mais au dessus de 2000 à 2200m tu trouveras surement de la neige, au moins au nord.

roi_des_abricots - 05 avr. 2011
23 messages
J'étais plutôt dans une optique chaussures seules, mais à la limite je ne suis pas fermé à l'option raquette, même si une rando de plusieurs jours en raquettes serait une nouveauté pour moi.

Le petit vignemalle, j'ai envie d'y faire un tour depuis longtemps après avoir plusieurs fois randonné dessous, mais là je crois qu'il sera trop tôt dans la saison étant donné l'enneigement et mon manque d'expérience de la rando enneigée, fin avril ça risque d'être plus de l'alpinisme que de la ballade.

Je suis donc à l'affut de propositions moins extrèmes climatiquement.

Merci

Remonter