30 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

siege de maintien enfant pour remorque velo, qui a déja essayé?

moho - 27 mars 2011
5 messages
ma fille ne tient plus dans la coque bébé que nous avions installé dans la remorque vélo. elle est cependant trop petite pour être bien tenu par les seules sangles de la remorque quand elle s'endort (au bout de 10mn en prinicipe...) j'ai trouvé ce produit:
http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/siege-de-maintien-enfant-pour-remorque-a-velo.html

quelqu'un &a déja testé ?
peut-on la monter sur un coté de la remorque et laissier une des places libres pour le deuxième ("purée c'est ma remorque, pourquoi ma petite soeur elle prends toute la place?:huh:")

mat1 - 29 mars 2011
38 messages
Salut,

on a ce siège, on l'utilise depuis que la petite a environ 1 an, et encore maintenant (elle a deux ans+)
ça maintient correctement, elle reste à peu près droite, même en dormant.

je crois me souvenir que l'été dernier elle arrivait à s’échapper un peu, (elle passait ses bras en dehors de la ceinture), quand même embêtant, mais les enfants sont des anguilles...


jamais testé avec un deuxième.

a+

moho - 29 mars 2011
5 messages
merci de ta réponse, est ce que votre remorque est une deux place? le sige est il placé au centre , je me demande si c'est assez rigide pour tenir m^me sans une barre transversale?(notre remorque est un modèle générique en alu et toile ceux que l'on trouve sur ebay)

mat1 - 30 mars 2011
38 messages
Salut,

oui c'est une deux place (chariot corsaire XL), on met le siège au centre.

après pour l'adapter sur un autre modèle, mystère.
sur la chariot il y a une barre transversale (au niveau des pieds) qui sert pour le hamac, je l'ai enlevée, pas besoin avec le siège.

claudedubois - 08 juil. 2011
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour Moho!

D’abord c’est important de connaître l’âge de ton enfant pour conseiller un modèle.

Pour transporter mon enfant qui est âgé de 15 mois, j’utilise le GMG Yepp Maxi.

moho - 08 juil. 2011
5 messages
salut claude,
merci de ta partaicipation. Il ne s'agit pas de ce type de siege mais d'adaptateur qui se fixe dans uen remorque. j'ai depuis acheté et installé le produit en question. C'est pas mal, mais je trouve ça finalement un peu cher pour ce que c'est (3 bouts de mousse cousus ensemble et des élastiques pour passer les sangles de la remorque. vu la couture et les modifications que j'ai du entreprendre pour fixer cette adaptateur, ça m'aurait pris a peine plus de temps se le fabriquer moir m^me, enfiN;;;;

pour ce qui est du maintien lors de la sieste , je planche sur une autre solution qui consisterait a donner un peu plus d'inclinaison a la charette tout entiere en modifiant la platine qui bloque le timon , je mettrai des photos si ça se concrétise. peut etre que quelqu'un a déja fait une modif similaire?

Remonter