Accueil des forums
Destinations 3

GTA avec son chien

lolokro - 26 mars 2011
1 messages
bonjour,
je cherche a faire la traversée grenoble nice cet été avec mon chien....petit épagneul qui a besoin de grand air...
avez vous déja fait cela ?
quelle route prendre ?
y a t il des parcs nationaux a passage obligatoire ou peut on les eviter tout en restant sur des sentiers balisés (je pars seule... donc je cherche des chemins bien balisés )
si vous avez des infos...
a bientot !

ansrick - 27 mars 2011
421 messages
Bonjour

Va sur le site des Parcs nationaux pour avoir les infos.
Par exemple : Vanoise, chiens interdits.

Bonne route

petit pédestre - 29 juil. 2011
4 messages
Bonjour,

Je reviens tout juste de la GTA, les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans la plupart des réserves naturelles et parcs nationaux. Dans le Mercantour (de Larche à St Sauveur sur Tinée) ils sont interdits même tenus en laisse. Je te déconseille de tester quand même car il y a beaucoup de monde à certains endroits (les entrées du parc où l'on peut garer la voiture et faire la promenade du dimanche en famille au milieu des marmottes). On peut éviter ces parcs nationaux mais ils sont magnifiques c'est dommage... Les sentiers balisés sont indiqués sur les cartes IGN TOP 25.
Bonne balade.

suniness - 19 sept. 2011
15 messages
C'est dommage que les chiens soient complètement interdits. S'ils sont tenus en laisse je sais pas à qui ils pourront faire du mal. Mais je crois que ça dépend de la catégorie du chien aussi, renseignez-vous en lisant cet article: http://www.chienplus.com/1categorie.htm

Remonter