Accueil des forums
Test matériel

sac ski/alpi vaude power light 38

totolitoto - 23 mars 2011
3 messages
SAC VAUDE POWER LIGHT 38

Le sac d’alpi qu’il me fallait!
pour petit raid sur 2 jours ou grosse journée avec plein de matos.

dedans j'ai rentré pour 2jours de ski de rando
1 réflexe numérique + matos + objo (travail oblige :)
1 doudoune, 1 duvet, de la bouffe pour 1journée plus 1 nuit, 1 popote un rechaud tout petit primus gaz,
le casque pour la descente a ski+masque sur porte casque
ski et batons, pelle sonde, gand chaud pour la descente.
mais aussi utilisé a la journée en escalade.

franchement, j’ai eu pas mal de sac sur les épaules, et a chaque fois un soucis pour la pratique montagne; une fois le poids, une fois un accessoire mal pensé comme les portes ski… des fois même la profusion d’accessoires…

Sur ce sac, le minimum indispensable.

pareil pour le poids, un sac léger mais pas mou!

pas de multiplication de poche, de fermeture.juste l’essentiel, une grande poche, une poche sous et sur rabat, une poche amovible pour la poche a eau.

une poche pour le rangement du matos de sécurité : pelle sonde plutôt bien pensé, même si très simple (mais du coup le poids y gagne.)

un maintient sur le dos des plus efficace, même si je ne reste pas persuader par l’utilité du système de réglage des bretelles « flash » qui a mon avis même si très efficace prend trop de poids et de place...inutile a mon goût.

en faite je pourrais développer un peu plus sur le système flash… je trouve cela pratique et même bien pensé, mais en fin de compte on ne s’en sert qu’une fois :)
et je suppose que le système est plus fragile que 2 simples boucle de réglage des bretelles. et aussi sûrement plus lourd.plus de technologie= moins de fiabilité? a suivre sur la durée d’utilisation du sac, des sacs car 2 des 3 sac que j’ai en test possèdent ce système.

les accessoires se limitent au porte ski, porte casque amovible, porte panneau solaire souple(pas encore testé), et porte piolet x2.

j’ai pu utiliser les portes skis robustes avec un système de « clipsage » qui respire la fiabilité (petit crochet en fer) et qui facilite la manip’ avec des gants!

le porte casque, j’ai un peu du chercher comment le mettre… puis il a finit par trouver sa place sur le dessus, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne? ce ci dit très pratique.

il m’a semblé qu’il pouvait servir aussi de porte snow, mais je ne confirme pas!
on trouve le systeme adapté ski snow sur quasi tout les sac.
je ne sais pas si je dois trouver cela dommage, mais a mon gout (de skieur) les fabricants devrait choisir entre ski et snow, on gagnerais encore ici un peu de poid, et une petite poche a fermeture eclaire sur l'arriere qui sert a ranger les sangles pour le snow.

je vais maillé l’ingénieur pour avoir la notice!

Olivier - 23 mars 2011
2260 messages
Merci pour ce compte rendu

Remonter