Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Vélo du 31mars au 20 avril (Lyon->Privas->Montpellier->Risoul->Lyon) 4
(partager)
posté le 15 mars 2011

LudoD
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 11/01/11

Message privé
Bonjour à tous,

Malgré la fréquentation fréquente de ce site et la lecture assidue de carnets d'aventures, qui sont de formidables sources d'évasion et d'inspiration (je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs et les différents contributeurs), c'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Une petite présentation s'impose donc...

Ludo, 26 ans, j'habite Lyon et je vais bientôt terminer mon doctorat en informatique (ouf, il était temps). Je suis amateur de vélo sous diverses formes (VTT, cyclotourisme, vélotaf), de sports outdoors et de nature en général. Je prépare actuellement un projet de voyage d'un an en Nouvelle-Zélande où j'associerai cyclotourisme (tous mes déplacements se feront en vélo), enduro et all-moutain (versions VTT) , WOOFing et autres: aucune contrainte, liberté totale pendant un an ... :D Bref, ce n'est pas le sujet de ce message.

Je vais prochainement faire une petite excursion de quelques semaines dans le sud-est de la France. Plutôt que d'enchainer les kilomètre et les aller/retour en voiture pour rejoindre les différents lieux de mon programme, et étant donné que je vais avoir un peu de temps libre entre, je me suis dit, "pourquoi ne pas faire tout ça en vélo avec une remorque? mes étapes s'enchainent plutôt bien pour ça.". Mes différents trajets sont donc:

-30 ou 31 mars, Lyon (plus exactement Chauffailles (71), 70 km au nord de Lyon) -> 1 avril au soir (Privas)
-4 avril (Privas) -> 6 avril (Montpellier)
-8, 9 ou 10 avril (Montpellier) -> 15 avril au soir (Risoul (05))
-18 avril (Risoul) -> ??? (Lyon)

Ce petit périple se fera sans trop de préparation, la remorque accrochée au VTT. Les nuits seront chez l'habitant ou sous tente (que je n'aurai qu'à partir de Privas), plutôt tranquille niveau pédalage (ça sera un peu plus physique quand je serai pendant mes escales à Privas et à Risoul :)), histoire de savourer notre belle campagne en début de printemps. Si vous êtes interessés pour partager quelques coups de pédales avec moi, n'hésitez pas à me contacter.

Bons voyages natures à tous.

Ludo
http://www.bike-in-nz.fr/
posté le 16 mars 2011

Cyril du Monêt_
Martinet
(33 messages)
Inscription : 03/09/08

Message privé
Salut Ludo,

Joli programme !

Je suis sur Serre-Che et peux éventuellement t'accueillir pour une nuit (et/ou une balade vtt si tu te déplaces avec ce type d'outil...). Cependant, je me casse le 22 avril de chez moi, donc, plus dispo après.

tchuss
posté le 16 mars 2011

LudoD
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 11/01/11

Message privé
Salut Cyril,

Je passerai dans la vallée de Serre-Che le 17 fin d'aprem' et/ou le 18. Ca dépend des jambes après mon week-end à la Risouldéval ;) Je serai avec mon vélo d'enduro oui (Spicy), si tu as des single à me faire découvrir dans ta belle vallée, ça serait avec plaisirs. Pour l'hébergement, ça pourrait également être sympa.

Je te contacterai par MP pour te confirmer de mon côté et pour savoir si t'es dispo à ce moment là.
http://www.bike-in-nz.fr/
posté le 19 mars 2011

silenus
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 31/01/11

Message privé
Hello

J'ai du temps libre en ce moment, je t'accompagnerais bien sur une étape, soit Privas => Montpellier, soit Montpellier => Risoul (puis Aix pour moi)
Je te contacte en mp

@+
Silenus
posté le 20 mars 2011

LudoD
Hirondelle
(6 messages)
Inscription : 11/01/11

Message privé
Avec plaisirs Silenus :)
Tiens moi au courant.
http://www.bike-in-nz.fr/
(partager)
Remonter