4 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 10

Cartes topographiques Norvège

Damdam - 14 mars 2011
23 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de cartes topographiques de Norvège pour préparer un éventuel futur voyage. J'ai trouvé ces couches WMS pour Google Earth, mais on ne sait pas télécharger toute une zone d'un coup. J'ai aussi trouvé les cartes apparemment officielles au 50ème, mais elles sont chères pour juste y jeter un oeil (je n'ai pas encore d'itinéraire défini). Est-ce qu'il existerait un service gratuit en ligne comme le géoportail français ?

Merci d'avance,

Damien

Olivier - 15 mars 2011
2251 messages
Regarde ça :
http://kart.statkart.no/adaptive2/default.aspx?gui=1&lang=2
Tu as une couche Topografisk Rasterkart qui est un poil mieux que la version vecteur par défaut
La précision est plutôt bonne quand on zoome

Damdam - 15 mars 2011
23 messages
Parfait, c'est ce que je cherchais. Je suis également tombé sur cet autre site (http://www.godtur.no/default.aspx?gui=1&lang=2), qui propose à peu près la même chose, avec des overlay pour randos et autres attractions, mais le fond de carte a quand même l'air différent.

Correction: le fond de carte est le même que la couche "Topografisk rasterkart" de statkart.no.

unlapinrose - 19 mars 2011
1 messages
Bonjour, je profite de ce post pas trop vieux pour poser une question liée à celle-ci.

Est-ce que vous savez s'il existe pour la Norvège une sorte d'équivalent de Carto3D avec les fonds topographiques de l'IGN ?


J'en aurais besoin pour préparer une randonnée en Norvège où ça me serait utile pour mesurer précisément dénivelé/distance.

Merci d'avance

:)

unlapinrose - 19 mars 2011
1 messages
Par ailleurs (désolé d'emmerder le monde), comment fait-on pour utiliser le fichier trouvé sur ce lien :http://www.tout-sur-google-earth.com/t11269-norway-wms-carte-topographique-de-norvege-surcouche-overlay-pour-google-earth (celui donné par Damdam) ?

J'ai bêtement enregistré le fichier puis ouvert avec GoogleEarth... et ça ne marche pas. Quand je sélectionne les différentes couches dans l'arborescence, je vois une zone grisée apparaître au-dessus de la Norvège avec soit une grosse croix rouge par dessus soit deux flèches qui se mordent la queue...


(re)merci d'avance

Damdam - 19 mars 2011
23 messages
unlapinrose :
je vois une zone grisée apparaître au-dessus de la Norvège avec soit une grosse croix rouge par dessus soit deux flèches qui se mordent la queue...

Ce fichier ne contient pas les cartes en lui même, donc quand tu actives une couche, google earth va aller rechercher les morceaux que tu es en train de consulter. Quand tu vois les 2 flèches, c'est qu'il est en train de les télécharger, et ça prend parfois du temps.

unlapinrose - 19 mars 2011
1 messages
d'accooord. Merci pour l'info. et je suppose que la croix rouge signifie qu'il ne trouve pas l'adresse où télécharger une couche ?

Damdam - 19 mars 2011
23 messages
Oui; j'ai vérifié, et chez moi non plus aujourd'hui ça ne marche pas. Difficle de savoir si le service n'est pas disponible temporairement ou définitivement...

bivouac - 25 mai 2011
5 messages
Bonsoir

Je tiens à apporter une petite mise engarde au sujet des cartes de la Norvège.
J'ai fait un treck en 2007 du côté de Narvik et la carte que nous avions trouvé n'était pas ressente et je n'avais pas pris garde de vérifier la date de distribution et nous avons eu plusieurs surprises.

Bonne route et à bientôt

Damdam - 26 mai 2011
23 messages
Merci pour l'info; quelle genre de surprises était-ce ?

bivouac - 06 juin 2011
5 messages
Hello

Désolé du décalage, pour les surprise des cartes de Norvège vieilles de 18 ans, elles sont liées aux balisages aproximatif ou aux traces indiquées sur la carte et qui n'existe plus sur le terrain, genre passerelles ou des passage sur le fil du rassoir d'un torrent.

Il faut vraiment prendre en considération tous les éléments et bien connaître le stile de carte (icone couleurs traces sentiers ect...)lors de la préparation d'une étape de l'itinéraire prévu, ce que nous avons un peu négligé et aussi tenir compte de la période de l'année ou le treck est prévu car sur la carte la fonte des neiges n'est pas indiqueés ce qui rend certain passage dangereux !!!!
A bientôt

Remonter