Traversée de la Corse en juin
Parles tu du GR 20 ? J'ai en effet trés envi de le faire . Et je cherche quelqu'un ! penses tu que 10 jours soit suffisant voyage traversée inclus ?
Si tu recherches toujours cohéquipier(ère) je peux etre partante; j'ai 50 sportive.
Pat
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Oui je pense que 10 jours sont suffisants, (voyage a priori non compté) à condition d'avoir un bon rythme. C'est pour cela que je parle d'entraînement.
Si tu es toujours intéressée, réponds-moi sur mon mail.
Christine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En 10 jours cela veut dire une moyenne de 8h de marche par jour sans doute, mais sans faire la course non plus. Si le mauvais temps est de la partie, je me donne bien sûr un ou deux jours de marge. Mais je maintiens que cela reste jouable en 10 jours. D'ailleurs, il n'y a qu'à consulter un des posts de ce forum pour être aiguillé vers le lien suivant :
Il faut savoir que la partie nord est très difficile, limite escalade par moment...
J'y vais début juin 2011 et je pense faire la partie sud en 7 jours, j'espère que le temps sera de la partie
Pour info, j'ai eu l'occasion de faire la traversée en 10 jours en étant peu chargé (9 à 10 kg), cela passe bien (pour quelqu'un habitué à marcher en montagne) surtout au nord où les étapes sont courtes en distance. Le problème à prendre en compte davantage est la possibilité (partie Nord et début juin) de rencontrer des névés embêtant à traverser sans équipement... à demander sur place.
bonne rando.
Tu as raison, la préoccupation reste plutôt les névés résiduels aux nord. Partant du sud vers le 8, je compte arriver dans la région du Monte Cinto vers le 15 ce qui peut laisser un peu de répit. Les dernières informations seront prises avant le départ pour savoir s'il faut prendre ou laisser le matériel de sécurité.
Lorsque je parle de version légère, c'est avec un sac variable selon les vivres, entre 8 et 11 kgs, donc c'est bien l'ordre de poids dont tu parles (hors crampons piolet et bout de corde bien sûr).
J'ai une dizaine de jours disponibles en juin, du 8/06 au 18/06 environ, et souhaiterais en profiter pour traverser la Corse, du sud au nord probablement, en version légère.
J'ai 52 ans, j'habite près de Grenoble, j'ai déjà fait la traversée des Pyrénées, et des Alpes Françaises.
Un minimum d'entraînement de marche en montagne, ainsi que le pied alpin seront nécessaires.
En juin, il n'est pas toujours simple de trouver des personnes pouvant se libérer... . Donc à bon entendeur...
Christine