3 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Nord - Pas de Calais : Préparez vous à une surprise de taille !

Grégoire - 18 févr. 2011
mis à jour le 22 févr. 2011
929 messages
Bientôt dans notre région sera en fonctionnement ce nouveau site dédié à la compétition nautique... Dans une région où le Canoë Kayak comme l'aviron n'est pas à l'honneur des habitudes sportives, contrairement à nos voisins Belges, je crois que cet ouvrage va contribuer à développer ces disciplines.
En voilà un aperçu au format PDF et aussi en animation vidéo.


Grégoire - 19 févr. 2011
929 messages
Par contre, je me demande bien si nous pourrions y aller sans être d'un club... je ne crois pas. :roll:
Peut être sur le petit lac et la rivière de l'Aa j'espère ! Parce que les lacs en général, dans le nord pas de calais, ne sont jamais autoriser pour nous :snif:

ansrick - 19 févr. 2011
421 messages
Salut Grégoire

Belle réalisation sur le papier.
La butte de 16 m de haut, c'est pour éviter les crues !!
Dommage qu'il n'y ait pas de bassin d'eau vive.
Vive le kayak du norois.

Grégoire - 19 févr. 2011
929 messages
ansrick :
La butte de 16 m de haut, c'est pour éviter les crues !!

:mdr: Monsieur regarde l'actualité ! Mais tu sais, si la zone est inondée, ça risque de faire un gros BOUM -+ -+ -+

ansrick :
Vive le kayak du norois.

J'ai rien a déclarer :canon:

Pour ce qui est de l'eau vive, nous avons un stade. Mais comme d'habitude, ce n'est pas donné ou il faut faire partie d'un club :snif::snif:

ansrick - 19 févr. 2011
421 messages
Grégoire :
:mdr: Monsieur regarde l'actualité ! Mais tu sais, si la zone est inondée, ça risque de faire un gros BOUM -+ -+ -+...

Vu d'ici, le site est nettement moins beau !

sirios59 - 01 août 2011
9 messages
Par contre si tu cherches un lac navigable dans le nord y a toujours le val joly.
Mais attention interdit aux kayaks gonflables par arrêté municipal.

Grégoire - 01 août 2011
929 messages
sirios59 :
Par contre si tu cherches un lac navigable dans le nord y a toujours le val joly.
Mais attention interdit aux kayaks gonflables par arrêté municipal.

Oui, tout à fait. J'ai tout juste été toléré avec mon Scout.
Autrement c'est celui de l'eau d'heure (B) et celui d'orient (F) prêt de Troyes que j'aimerai faire... un jour !

MichMich - 01 août 2011
113 messages
Bonsoir,

Salut Grégoire. En plus du Lac de la forêt d'Orient tu as aussi le lac du Der juste à côté. L'ancien réservoir de Champaubert a grandit. S'il est plus connu des ornithologues (amateur ou non) pour les passages migratoire des grues il fut longtemps le premier lac artificiel de France. Construit sur la Marne il est destiné tout comme celui d'Orient à éviter les crues de la Seine à Paris.;)

sirios59 - 02 août 2011
9 messages
Attention, à l'eau d'heure la mise à l'eau est payante.
Ceci dit je me met souvent à l'eau ici et ils viennent pas contrôler ^^ +50° 10' 57.21", +4° 20' 43.33"

Cyril59 - 06 août 2011
45 messages
Salut Grégoire,

Je t'en avais parlé mais j'ai pas eu le temps de faire un rapport mais la forêt d'orient et le Der je connais maintenant, on s'organise qqch, avec d'autres membres du forum, quand tu veux...

Je préfére le Der, c'est plus grand et plus sauvage pour naviguer...

distance 10kmx10km c'est une petite mer intérieur, avec un bon petit clapot quand le vent se lève.

pas loin 300km, 3 heures de route.

petit camping sympa autour pour la nuit ou bivouac possible.

petite ile au milieu, into the wild, seul au monde...

Par contre

c'est un lac de barage qui se vidange à partir du mois de juin donc attention au niveau d'eau.

attention au parking, je me suis fait forcé ma voiture, mais ca peut arriver n'importe ou

prendre le matos de sécurité, je me suis pris un bon petit grain en plein milieu, et j'ai pu m'entrainer a enfiler ma veste et ma jupe en équilibre.

La forêt D'orient c'est plus petit petit et je l'ai fait un jour de calme plat avec une petite brume, c'est moins impressionnant car on a toujours l'impresion d'être pret de la rive.

Grégoire - 06 août 2011
mis à jour le 07 août 2011
929 messages
Salut Sirios59, merci pour l'info. je ne connaissais pas cette subtilité pour ce lac.

Par contre, malgré ce temps maussade, j'aimerai tremper la coque demain. Pour faire un petit tour du côté de la Lys Française ou Belge... je ne sais ce que tu penses Sirios59, si tu es dispo ?

En attendant, je fais tout pour joindre directement Cyril59

.../suite/...

Cyril59 n'est pas dans le Nord et je n'ai pas eu de nouvelle de sirios59, donc et bien, j'ai fait autre chose de plus utile...:snif:

Remonter