1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

corse en kayak advanced elements????

breizhoudu69 - 16 févr. 2011
1 messages
Bonjour, je suis nouveau ici.
Je suis détenteur d'un AE depuis l' été dernier et j'en suis très satisfait.
Cet été je parts en Corse, j'aimerais y amener mon kayak pour y faire quelques sorties...
Que pensez-vous de l'AE en mer corse??
pouvez-vous me donner des endroits sympa?
merci

mat diamond - 17 févr. 2011
20 messages
quel modele de AE ?

dans tous les cas ce sont des bateaux qui ne sont pas considérés comme kayak mais comme engin de plage donc 300m des cotes ce qui n'empeche pas de belles balades cotieres , comme toujours attention a la météo changeant tres rapidement ...

le golfe de Porto ou campomoro se pretent bien a ce type de navigation ;)

breizhoudu69 - 17 févr. 2011
1 messages
C'est un Advanced Elements convertible.
Pour le Golfe de Porto ou de campomoro, est'il possible de partir sur deux jours avec bivouac?
quel est l'endroit ou je trouverai le plus de criques et grottes?
Merci pour vos réponses

page614 - 18 févr. 2011
14 messages
On pose souvent ce genre de questions : " où trouver les plus belles criques ? Le sable le plus fin ? La mer la plus turquoise ? ".

Aucun doute, le littoral Corse est très varié. Mais des criques, il y en a partout de la pointe nord jusque Porto-Vecchio.
Néanmoins, les plus belles criques sont, à mon goût, sur toute la côte Ouest. Jusque Ajaccio.
Si vous recherchez par contre des criques paradisiaques (sable fin, mer turquoise). Filez au sud. Ca commence doucement après Propriano et ne fait que s'amplifier jusque Porto-Vecchio.

Le Golfe de Porto est un très bon choix.
Tu peux monter vers Girolata (on ne peut pas aller en Corse sans y passer une nuit !! ), il y a 2 ou 3 plages sympas à proximité.

Plus au Nord, il y a beaucoup de vent.
Attention tout de même à la réserve des Scandola. Si le bivouac est toléré sur tout le territoire Corse, il est totalement interdit dans les réserves.

Voilà, si tu veux voir le détail de notre parcours autour de Porto, n'hésite pas à passer sur notre blog.
Nous ne sommes pas allés à Porto, mais si je me souviens bien, nous nous sommes réveillés à Girolata. Puis avons fais une pause repas à la pointe de Porto dans une crique superbe mais la plage était pleine de déchets.

Bonne soirée.

Page

breizhoudu69 - 18 févr. 2011
1 messages
Merci pour toutes ces infos.
Je connaissais déjà votre blog, très sympa.

breizhoudu69 - 18 févr. 2011
1 messages
Mais Girolata n'est pas situé dans la réserve justement?
y a t'il la possibilité de poser une tente sur les plages de girolata?
Et à ton avis en combien de temps on peut relier Porto à Girolata?
Merci

page614 - 18 févr. 2011
14 messages
Non non pas dans la réserve. Enfin je ne crois pas.
Voici où j'avais trouvé les cartes des réserves, le flickr de Raphael D. Un membre de ce forum.
Tout près de Girolata, il y a 4 plages.
L'une d'elles se trouve juste à côté du port. Nous avions installé nos hamacs dans les rochers, mais oui il est possible d'y installer une tente (attention néanmoins aux visites de cochons).
Il y en a trois autres, à droite lorsqu'on quitte le port.
La première est sympa, cachée entre les rochers, ...
Les deux suivantes sont un peu moins abritées et couvertes de déchets.

Nous avions traversé la baie de Porto en une demi-journée. Donc en assez peu de temps vous serez à Girolata.
Jusque 16h, c'est remplie de touristes, pas la peine d'arriver plus tôt.
Il y a des commerces plutôt cool, et une fois les touristes loin de là. Les commercants sont très abordables. La dame qui tient la petite boutique nous a même prêté sont ordinateur portable pour que nous vidions nos appareils photos.

Le soir les restaurants sont remplies de navigateurs et randonneurs.
Passer une nuit au gîte doit être une expérience vraiment sympa. L'ambiance y semble vraiment bonne.

Bonne soirée.

Page

breizhoudu69 - 20 févr. 2011
1 messages
Merci pour toutes ces infos,
Oui j'ai regardé les critiques concernant le gîte ça semble pas mal du tout....
Je suis en plein itinéraire de notre parcours et Girolata est une escale obligatoire.
bon week end.

Remonter