Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

4 jours de Vélo dans le béarn

share(partager)
share posté le 15 Feb 2011

Viscache
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 7/17/09

Message privé
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une idée d' itinéraire sympa en vélo (sans trop de côte, tranquille au niveau de la circulation) en circuit (4 jours) ou non dans la région du Béarn ou de pays basque, avec des étapes d'un petite cinquantaine de Km / jours.
Si quelqu'un a déjà fait un circuit de ce type dans ce coin, je suis preneur.
merci beaucoup
share posté le 15 Feb 2011

mohandas
Martinet
(35 messages)
Inscription : 1/8/11

Message privé
Bonsoir Viscache .
Si tu pars de Pau tu peux monter la côte de Morlaas ( pas dure du tout ) ; tu tournes à gauche , départementale tranquille jusqu'à la nationale 134 que tu traverses à Navailles-Angos . Tu vas jusqu'à Arzacq ( une côte à Momy qui se passe bien ) , puis tu tournes à droite pour être dans les Landes en fin de première étape .
Le deuxième jour , ballade dans les pinèdes des landes , le troisième toujours dans les landes , tu te rapproches de Saul de Navailles et le quatrième tu reviens à Pau par la route ed Lescar
Tu as tes 200 km , que des départementales et presque pas de côtes
Bonne nuit à tous les forumeurs
share posté le 15 Feb 2011 mis à jour le 15 Feb 2011

Mogwaï
Martinet
(42 messages)
Inscription : 1/21/10

Message privé
Bonsoir

Question tranquillité dans le Pays Basque, évitez la cote, trop urbanisée, même s'il existe une piste cyclable qui permet de descendre en Espagne.
C'est assez pénible à certains endroits, mais il y a tout de même des coins sympas : les rues de Bayonne, la Chiberte, entre Socoa et Hendaye, entre Guéthary et St Jean de Luz si parvenez à suivre l'itinéraire. (ça peut se faire en 1 jour)

En revanche, côté intérieur, ça ne manque pas de dénivelée. Mais c'est faisable et c'est très sympa : viser entre Cambo / Espelette / Ainhoa / Sare / La Rhune / Urrugne en poussant jusqu'à Socoa (également faisable en 1 journée, je pense pas que ça fasse plus de 50 km )

Pour éviter les côtes, suivez peut-être les berges de l'Adour (tout en évitant le BAB), mais je ne connais pas de tracé particulier.

Sinon la cote Landaise est sympa aussi, surtout entre Hossegor et Mimizan. Question tranquillité, une piste cyclable reste dans les pins, juste derrière la dune cotière, et va de Bayonne à Arcachon (et même à la pointe du Médoc), des plages avec pas grand monde, possibilité de bivouaquer dans les pins.
share posté le 16 Feb 2011

Viscache
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 7/17/09

Message privé
merci pour vos réponses.
share(partager)
Remonter