20 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Quebec 5 semaines en tandem avec un enfant de 2 ans

tandemé - 09 févr. 2011
5 messages
Salut les motivés,

En fait on est une petite famille avec un enfant de 2 ans, on a la chance d'avoir 5 semaines de vacances, et on a notre tandem qui dort depuis qu'on est parent... et on a vraiment envie de partir découvrir le Québec...
Ma question est simple. Est ce que c'est une destination agréable à vélo (pistes cyclables) et est ce qu'elle s'y prête avec un enfant? Entre Montréal et Québec, les parcs sont intéressants?
N'y a t 'il pas trop d'étendus sans personne (pour penser au ravitaillement et au camping)?

Je vous remercie par avance pour vos renseignements précieux...

A bientôt (sur les routes de l'aventure!)

Fanny, Polo et Lison

tosca - 09 févr. 2011
97 messages
Une piste (c'est le cas de le dire ...) : Véloroute des Bleuets
C'est un peu plus au nord, dans la région Saguenay - Lac St Jean.

tandemé - 09 févr. 2011
5 messages
MErci Tosca pour l'info...

Guide route verte commandé, voici le lien pour ceux que ça intéresse : Lien

A bientôt

louylou - 08 mars 2011
5 messages
Je dirais oui pr ton voyage. Tu as une piste de vélo qui débute à Montréal et qui fini à Québec ( Lévis ) ensuite tu pourrais prendre la 132 et descendre en direction de Rivière-du-Loup. Par la suite c'est plus dangeureux. Tu trouvera des campings tout le long de ta route.

Le pire c'est les premiers kilos pr partir de Mtl, ensuite c'est plus cool, parc, forêt, champ, c'est la totale et très séciuritaire avec un enfant.

Si tu as des questions je suis dispo car je suis du Québec et j'ai pas mal de kilos ds les jambes.

a+

khutzeymateen - 18 mars 2011
796 messages
Salut il y a aussi le grand classique Saint-Jêrome Mont Laurier sur l'ancien tracé du petit train du nord.
Avec des enfants je pense que c'est une bonne alternative.
La piste cyclable n'est faite que pour seulement les cyclistes ( et piétons)

Remonter