1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Un Océan !

Gilles008 - 03 févr. 2011
49 messages
http://transatlantic2010.blogspot.com/

Chapeau bas !
je suis vraiment content pour lui que ça se finisse bien.
Il y a tellement d'imprévus sur ce genre de trip...

C'est énorme !

mad - 03 févr. 2011
981 messages
Chapeau bas en effet :+1: !
Par contre, je suis assez surpris qu'il ait mis tant de temps (et je ne parle pas en l'air) : il a vraiment l'air d'avoir eu des problèmes dans la ZCIT. Ca sera intéressant de lire son récit.
Même si je trouve que c'est du masochisme (un petit voilier est à budget presque égal bien plus confortable et moins dangereux qu'un kayak), je pense qu'avec un bon prévisionnel météo et une petite voile ou un cerf-volant, sur ce trajet en kayak on doit tourner autour des 60 jours maxi.
Mais, même si je préfère un chouïa plus de confort, l'Atlantique équatorial est un superbe terrain de jeu :) !

rubis - 04 févr. 2011
717 messages
mad :
(un petit voilier est à budget presque égal bien plus confortable et moins dangereux qu'un kayak) !

c'est sur , mais c'est pas vraiment le but , avec un voilier c'est trop banal ( quand tu vois un tour du monde en famille sur un Etap 21i http://nauticaltrust.com/545-tour-du-monde-en-etap-21-en-famille )
il a quand même bien galéré dans le Pot au noir il a presque fait un cercle pendant un mois .

ansrick - 04 févr. 2011
421 messages
Je dis bravo à la perf qui est énorme.

J'aimerais soumettre une critique que je me fais sur ces exploits : que dites-vous du terme kayak pour cette coque de voilier habitable ?
A mon sens, ce bateau n'est plus un kayak, même s'il est propulsé à la pagaie double.

BM - 04 févr. 2011
106 messages
Belle performance en effet que de tenir aussi longtemps dans un espace confiné, ballotté par les vagues au gré des courants, dans le froid, l’humidité et une certaine solitude.
Toutefois deux choses m’énervent un peu dans ce genre « d’exploit » :
- le nom de kayak que l’on donne à n’importe quel objet flottant pourvu qu’il ait une forme vaguement oblongue et qu’il n’ait d’autre moyen de propulsion que la pagaie double,
- qu’on essaye de nous faire croire que l’on peut traverser l’atlantique à la seule force de ses petits bras alors que la traversée ne durerait pas une heure de plus si l’on remplaçait la pagaie par le vélo d’appartement.

rubis - 04 févr. 2011
717 messages
BM :
dans le froid.

pour le coup c'est plûtot dans le chaud .
pour le froid c'est ici : http://christelle.dacosta.free.fr/parisardecheenkayak/docs/mat/illustrations/index.htm

mad - 04 févr. 2011
981 messages
BM :
Belle performance en effet que de tenir aussi longtemps dans un espace confiné, ballotté par les vagues au gré des courants, dans le froid, l’humidité et une certaine solitude.
Toutefois deux choses m’énervent un peu dans ce genre « d’exploit » :
- le nom de kayak que l’on donne à n’importe quel objet flottant pourvu qu’il ait une forme vaguement oblongue et qu’il n’ait d’autre moyen de propulsion que la pagaie double,
- qu’on essaye de nous faire croire que l’on peut traverser l’atlantique à la seule force de ses petits bras alors que la traversée ne durerait pas une heure de plus si l’on remplaçait la pagaie par le vélo d’appartement.

N'oublie quand même pas Roemer (1928-) et Lindemann (1956) : eux, c'était avec de vrais kayaks (pliants), et même si ils ont utilisé une voile, et parfois des stabilisateurs, c'est quand même quelque chose.
Mais je te rejoins en ne m'émerveillant pas sur le temps mis par Doba ...

ansrick - 04 févr. 2011
421 messages
N'oublie quand même pas Roemer (1928-) et Lindemann (1956) : eux, c'était avec de vrais kayaks (pliants), et même si ils ont utilisé une voile, et parfois des stabilisateurs, c'est quand même quelque chose...

Sans déc... Je ne m'imaginais pas qu'on pouvait faire ça ! Ils ont vraiment traversé l'atlantique en kayak !!! Je me permets de dire : INCROYABLE. Incroyable car comment ont-ils fait pour dormir ?
Bien que... avec une voile, c'est toujours en kayak mais pas pour la propulsion et qu'avec un flotteur ça n'en est plus du tout.

Je suis content de voir que d'autres partagent cette idée d'abus de langage (non conformité des formes du véhicule tout en gardant le nom d'origine).

Ca n'enlève rien à l'intérêt de ton message Gilles008. Ça nous plait toujours de voir des trucs sur le bateau.

(A propos, Gilles, aurais-tu déménagé ? N'étais-tu pas Gilles56 avant ?)

Gilles008 - 04 févr. 2011
49 messages
BM :
- le nom de kayak que l’on donne à n’importe quel objet flottant pourvu qu’il ait une forme vaguement oblongue et qu’il n’ait d’autre moyen de propulsion que la pagaie double

je ne vois pas d'autre définition !
Et pagayer assis, c'est tout.
C'est d'ailleurs ce qui est le plus dur (le fameux syndrôme du c.. de babouin !)

Gilles(0)08, c'est pour mes origines... et donc fixe.
Y a eu bien d'autres départements, mais jamais 56... désolé.

Remonter