5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Doudoune Millet Down Alpine Jacket

Olivier - 03 févr. 2011
2251 messages
Vos avis, questions, commentaires autour de cette doudoune

louylou - 08 févr. 2011
5 messages
Bjr Olivier

Je me demandais, c'est quoi le duvet de cette doudoune ?

Merci et bonne fin de journée

Olivier - 09 févr. 2011
2251 messages
Non malheureusement, pas d'information précise sur le sujet de la part de Millet. La seule info c'est 90% duvet d'oie 10% plumette.
Cependant je peux dire que la doudoune est légère et bien gonflante, ce qui laisse penser que le duvet utilisé n'est pas mauvais...
Mais c'est vrai que je suis étonné de ne pas avoir l'information sur ce type de produit...

Mise à jour 19h25 : A priori ce serait du 700 ou 750 cuin, garnissage 200g, duvet d'oie. Nous attendons encore des précisions de la part de Millet

Azraq - 09 févr. 2011
40 messages
J'en ai une. On l'enfile comme on se glisse dans un Valandré ShokingBlue moins 19°.
Très léger, très chaud, hyper gonflant, très confortable.
Ca a l'air fragile, j'y fais attention. Je ne sais pas comment ça réagit sous la pluie.
Et ça se range comme un sac de couchage.

Vraiment un bonheur de douceur.

coureurdesbois - 06 mai 2011
2 messages
Bonjour,
J'en ai acheté une pour un raid à skis printanier ( fin mars à fin avril 2011) dans le nord de la laponie Finlandaise. Après l'avoir utilisée pendant 25 jours chaque soir au bivouac ( température entre - 20 ° au début et + 5 à la fin) j'en suis très satisfait: un vrai plaisir de se glisser au chaud chaque soir, bon effet coupe vent, hyper léger la capuche est un aussi un vrai plus. Attention juste si vous faites des feux de camp mais c'est valable pour tous les vêtements techniques.
Bref un produit léger, confortable et chaud que je recommande sans hésiter.
Stéphane,
Accompagnateur Montagne

Remonter