Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
descente de l'Allier 2ème quinzaine de juin 2011 2
(partager)
posté le 02 févr. 2011

moineau persévérant 34
Etourneau
(54 messages)

Message privé
J'ai déjà étudié en détail le bouquin de Paul Villecourt bien documenté sur le sujet...mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les rapides et les portages entre Prades et le bec d'Allier, en particulier le passage de Vichy et d'Apremont. Autre point , ce parcours est-il plus difficile ou plus facile que l'Ardèche de Vallon Pont d'Arc à St Martin...c'est ma base de référence.
posté le 02 févr. 2011 mis à jour le 02 févr. 2011

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Bonjour, (Tout dépend du niveau d'eau !
Je ne connais pas Vichy , en 2010 nous sommes partis de Chatel de Neuvre. J'ai déjà effectué des portions de descente à partir de Prades , mais non chargé et quelques dizaines d'années en moins.
Je suis passé à Apremont en juillet 2010 : cordelle sans difficulté. Par contre au pont de Moulins c'était le portage car pas assez d'eau pour franchir le seuil ; j'avais déjà franchi ce seuil à droite avec plus d'eau. Dans la passe à poissons , il y avait trop de remous pour tenter la cordelle : risque de chavirage.

(habituellement ces sujets se développent dans la rubrique "Voyager sur l'eau")
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 02 févr. 2011

jak91
Milan noir
(357 messages)
Lieu : 91510

Message privé
Voilà un fil qui devrait t'apporter des réponses : /voyage/viewtopic.php?id=1854
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
(partager)
Remonter