24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Bons spots de randonnée en Espagne

Hatschepsout - 02 févr. 2011
2 messages
Bonjour à tous ! :)

Disposant d'une semaine au mois d'avril, je souhaiterais faire un trek en Espagne, mais ne connaissant que très peu, j'aurais aimé savoir si parmi vous, certains étaient allés faire de la randonnée en Espagne. Si oui, quels sont les meilleurs coins à sillonner pendant une semaine ? Je sais qu'il existe des parcs naturels, mais lequel choisir ?
D'autre part, je voudrais savoir si le camping sauvage était toléré en Espagne.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairements ! ;)

koda - 03 févr. 2011
189 messages
C'est grand l'Espagne :roll:.................. Dans quel coin prévois tu te rendre?

mohandas - 03 févr. 2011
119 messages
Tu habites où ? Pourquoi l'Espagne ?

Hatschepsout - 05 févr. 2011
2 messages
J'habite dans l'Aveyron, et l'Espagne n'est pas très loin de chez moi !

Pour être un peu plus précise, je dirai que mon objectif est de ne pas trop m'éloigner de la frontière histoire de ne pas exploser mon budget carburant... Disons qu'au maximum, je ne voudrais pas dépasser Barcelone (en latitude). Alors si vous connaissez de jolis coins à arpenter, je prends tous vos conseils ! :p

Merci :)

mohandas - 07 févr. 2011
119 messages
Je suppose que tu es au courant qu'entre l'Aveyron et l'Espagne il y a les Pyrénées et le nombres de ballades est infini des deux côtés de la frontière .
Sauf si tu ne supporte pas les côtes , vas faire tes randos en montagne . Elles sont magnifiques actuellement , toutes blanches mais pas assez de neige pour provoquer des avalanches ; un régal .
Au plaîsir , Mohandas

t5y - 09 févr. 2011
3 messages
Les Bardenas ....

je n'y suis pas encore allé, mais c'est dans mes projets (a pied, en vtt...)

bons préparatifs !!!

khutzeymateen - 18 mars 2011
796 messages
Hello,
Hatschepsout :
Disposant d'une semaine au mois d'avril, je souhaiterais faire un trek en Espagne, mais ne connaissant que très peu, j'aurais aimé savoir si parmi vous, certains étaient allés faire de la randonnée en Espagne. Si oui, quels sont les meilleurs coins à sillonner pendant une semaine ?
D'autre part, je voudrais savoir si le camping sauvage était toléré en Espagne.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairements ! ;)

oui je suis allé justement une année vers les Picos de Europa c'est une belle région ça ressemble aux Alpes du Sud. ( je précise pas dans le parc même )
C'est très peu peuplé, touristes inexistants c'est très vert peut-être verras-tu des loups...:)
On peut planter la tente il n'y a personne à condition de laisser propre.
Et puis c'est plus tempéré que dans le sud.

Remonter