2 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 3

Petite présentation de courtoisie

LeChat - 29 janv. 2011
1 messages
Première chose: bonjour!

tout d'abord, contrairement aux autres personnes qui se sont présentés (et qui on rarement eu des réponses...:P) je tiens à dire que je ne suis pas un "fou" pratiquant de randonnée, ni de trek et je ne suis pas particulièrement sportif....

là, vous allez vous demandez ce que je viens faire ici...?...
et bien je vous répondrais que si tout a une fin, en général tout a aussi un début

en fait, cela fait des années que je reves de partir faire une expedition en islande, en norvege, au japon ou au canada (un peu stéréotype, je sais.. personne n'est parfait..)
mais à cause de différents éléments, dont une petite amie pas trop ravie de mes envies de voyage "naturel", je n'ai pu assouvir ce désir et (histoire de vous raconter un peu ma vie), ma chere et tendre ayant décidé de m'abandonner pour un autre, je me suis remis en question sur beaucoup de chose, dont tout ce que je n'ai pas fais, c'est donc à ce moment que mon gout pour l'aventure est revenu! (aventure..p-e un bien grd mot..)

donc au final, en arrivant sur mes 27ans, je me dis qu'il serait temps que je me mette à sauter le pas
mais comme je n'ai aucune réelle expérience de randonnée (mis-à part mes 15 première années dans un micro-village loin de tout), je me disais qu'il serait intéressant de demander conseil aux cariboux pour le choix de différents équipements, de destination et de conseils en tout genre.

et là: me voilà!

sur ce, je pense que "vous" me reverrez sur les différents topics à poser quelques questions! ;)
(bien que je vais prendre le temps de lire un peu avant de poser des questions déjà présentes..)

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs: bien à vous!





ps: et pour ma carte d'identitée: j'ai donc 26ans, célibataire, je travaille dans l'informatique (réseaux et sécurité info) sur lyon/rhone-alpes
je pense faire mon premier trek en MUL autonome et probablement en solitaire, qqpart en france vers la mi-juin :) ("en france"<== ce qui sous-entend grossièrement: j'ai pas envi de mourir de soif dans un désert de glace du groenland pcq je n'aurai pas pensé que l'eau ça gele...)

phiphibox - 04 févr. 2011
2 messages
salut LeChat,
Bonjour à toi, pas besoin d'être un "fou" comme tu dis pour se faire plaisir!
Suffit juste de s'y mettre...donc jte dirai simplement vas jusqu'au bout de tes envies.
Mon avis: commence par ce beau pays qu'est la france et qui offre tant de beaux parcours...et puis cela te donnera la mesure pour tes futures aventures.
Sans être un "fou" moi non plus mais tout juste un passionné, je connais qques ptits coins pour sessions trek.
A plus plus

koda - 04 févr. 2011
189 messages
Salut et bienvenu,

Tu trouveras dans ce forum une mine de bon conseils, d'autres moins et aussi plein de gens pour répondre à tes questions.
Si il n'y a pas beaucoup de réponses aux présentations, je crois que c'est du au fait que la rubrique ce trouve en fond de forum ou les articles et discussions y sont moins intèressantes
Les présentations devraient être située en début de liste des discussions vous ne trouvez pas??? Ce serait beaucoup plus sympas pour les nouveaux arrivant...

koda

MichMich - 04 févr. 2011
113 messages
Bonjour,
Je me suis inscrit comme toi il y a pas bien longtemps. Je pense que comme dans une conversation, se présenter est une question d'éducation. Cela ne nécessite pas forcément beaucoup d'approbation. Les gens savent maintenant qui tu es et attendent simplement que tu ai réellement besoin d'eux pour t'apporter précisément ce qui te manque ou que tu leur fasse part de ton expérience pour la commenter. Bien venu...

Remonter