1 membre et 4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

de Nantes à Toulouse en vélo

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
bonsoir à tous,

es que quelqu'un à déjà fait cet itinéraire:

de Nantes à Nevers par la Loire, ensuite prendre un train pour rejoindre le ville du Puy en Velay, et du Puy faire Saint Jacques de Componstelle afin de rejoindre le canal latéral qui va ensuite jusque Toulouse en 1 mois?

merci de vos conseils

Rowel - 27 janv. 2011
193 messages
Bonsoir

Quand tu dis faire Compostelle Le Puy / Toulouse c'est du GR, relativement roulant certes mais accidenté en terme de relief, à faire en VTT ou à pieds.
Tu parlais ailleurs de carriole, j'imagine donc que tu comptes faire un chemin parallèle par les routes bitumées ? en tout cas le Massif Central s'y prête bien.

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
bonsoir Rowel,

merci de répondre, oui en éffet nous faisons un petit voyage de préparation en attendant de partir pour un voyage plus long en 2012 accompagné de nos 2 petits mecs ( 12 mois et 3 ans )

j'ai bien étudié le parcour en ce qui concerne les partis sur chemin large et praticable en vélo.Nous ne partons pas avec des VTT,juste avec des vélo type voyage monter avec des pneu Marathon plus tour.

Et aussi avec une bob ibex ainsi que des sacoches, enfin les enfants sont dans une chariot captain xl.

Mais pour répondre à ta question sur l'itinéraire dans sa globalité (sur Componstelle).Nous allons rouler sur des petites Dpt obligé,il y a pas mal de partis qui ne peuvent se faire avec se type de vélo et surtout de chargement.

Et du coup je voulais savoir si certains personnes avaient fait l'itinéraire dans sa globalité,surtout que nous désirons bivouaquer un maximum hors des campings.

voili voilou

ptijoueur - 01 févr. 2011
4 messages
J'aurais bien aimé te répondre, mais ce trajet, je l'ai fait sans gros détours, en descendant direct, poitou charente, périgord (ou vendée et aquitaine, selon les années), puis vallée de la Garonne, et c'était bien du plaisir...

Je vous en souhaite autant.

bonne route!

Remonter