1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 7

Randonnée et kayak en Thaïlande

winzo - 19 janv. 2011
18 messages
Bonjour à tous,

C'est décidé, cet été ce sera la Thaïlande.
On va essayer de faire cohabiter "voyage nature" et voyage culturel.

Voici mes 2 questions :

est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé des randonnées à pieds en autonomie dans le nord de la Thaïlande ?
"trekking thailande" dans google nous ramène toujours sur des sites de trekkings organisés et payants.

est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé des randonnées en kayaks de mer dans le sud de la Thaïlande ?

Merci,
Globetrotter

Olivier - 19 janv. 2011
2251 messages

mad - 20 janv. 2011
981 messages
Des randonnées côtières en kayak de mer dans le sud, ça doit pouvoir se faire sans problème.
Les treks à pied, c'est plus compliqué (je bosse beaucoup en Thaïlande, et j'avoue mal sentir le bivouac sauvage etc.).
Une expérience chouette, c'est certains parcs naturels comme celui de Khao-Yai, où l'on peut camper et se balader dans une nature vraiment sauvage. Il faut d'ailleurs faire attention, je me suis fait charger par des éléphants, et par un ours (mais sans doute plus loin des zones facilement accessibles que ce que vous risquez de faire - j'y étais pour le taf).

Plus de détails si vous êtes intéressés.

winzo - 20 janv. 2011
18 messages
Merci pour ces réponses.

Ça m'a rappelé que le net possède bien plus de site en anglais qu'en français.
Quand les mots clés français ne donnent rien, il faut utiliser des mots anglais.
J'avais eu le même problème pour le kayak en Croatie.

Pour les randonnées à pieds, je veux bien plus d'informations "haut niveau" Mad stp.
Tes endroits préférés par exemple ;)

Je retourne bosser ( ce n'est pas facile quand on a la tête remplie d'images de voyages natures ;) )
Globetrotter

mad - 21 janv. 2011
981 messages
winzo :
Pour les randonnées à pieds, je veux bien plus d'informations

Regarde déjà ça :

Parcs en Thaïlande

et plus particulièrement ça :

Khao Yai

Et puis ensuite, tu pourras me contacter par MP, je te donnerai mon tf.

khutzeymateen - 30 janv. 2011
796 messages
Salut Winzo pour les trekkings dans le nord c'est assez touristique.
Si tu as vraiment l'esprit d'aventure tu peux faire cela tout seul.


Sinon pour le Khao Yai c'était la première fois de ma vie que je mettaisles pieds dans une jungle et je me suis perdu dedans.
Mais c'est un petit parc c'est pas la Guyane évidemment;
ceci dit c'est un beau parc le problème comme en Asie du Sud-Est c'est les sangsues au sol.
Dans le parc il y a de belles cascades.

Si tu recherches plus l'aventure en Asie du Sud-Est il vaut mieux viser Bornéo le Sarawak ou Sumatra éventuellement.
Il reste peu de zones protégées en Thaïlande.
Par contre la Thaïlande c'est le paradis pour le kayak notamment à Krabi
Tu peux passer par John Gray le grand loueur de kayak mais il parait que c'est assez fréquenté.

khutzeymateen - 30 janv. 2011
796 messages
mad :
Une expérience chouette, c'est certains parcs naturels comme celui de Khao-Yai, où l'on peut camper et se balader dans une nature vraiment sauvage. Il faut d'ailleurs faire attention, je me suis fait charger par des éléphants, et par un ours (mais sans doute plus loin des zones facilement accessibles que ce que vous risquez de faire - j'y étais pour le taf).

c'est exact il y a tout un réseau de sentiers balisés.
Mais si on y va seul faut faire attention de bien suivre le sentier sous peine de s'y perdre.
Par contre je n'avais pas eu la chance de voir des animaux ni même dans le Taman Negara.

Pour s'y rendre c'est un peu compliqué ; il faut se rendre à Pak Chong ville sans aucun intérêt.
On peut y aller de Bangkok et il faut changer.
Ensuite à Pak Chong il faut prendre un taxi ou bien soit trouver une âme charitable pour le headquarter

volazur - 08 févr. 2011
11 messages
en trois voyage d'un mois nous avons parcourus toute la cote de la mer d'andaman depuis la birmanie jusqu'en malaisie en kayak de mer , en janvier fevrier c'est cool ,par contre en juillet aout il faut peut être mieux naviguer dans le golfe de thailand ko samui et autres iles, c'est une trés bonne direction la thailand pour des premieres expeditions tu peux alterner entre bivouacs , bungalows pas cher et invites chez l'habitant.
vraiment un bon choix pour commencer la thailand c'est trés facile
avons aussi naviguer sur le lac de kao sok et la riviere kwai
qq images et videos sur notre blog : blog
sinon cette année nous étions aux philippines , trés chouette mais plus engagé au niveau navigation en open sea

Remonter