4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

[Demande d'info] Le Kayak U242 Sevylor "Sport Fisher"

ze29 - 18 janv. 2011
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous et à toutes,

C'est mon premier message ici donc je souhaite tout d'abord me présenter.

Breton, dans la tranche 20-30 ans, je pratique depuis quelques temps déjà des "root trips" comme je les appelle. C'est à dire, des randonnées à pied (ou autre) en bivouac-autonomie sur plusieurs jours.

Durant l'année coulée, j'ai eu le plaisir de faire une rando bivouac-autonomie sur 3-4 jours en canoë sur un célèbre canal de ma région... Calme, reposant (à part lors des nombreux passages d'écluses), j'en ai gardé un très bon souvenir.

Les beaux jours revenant actuellement (parfait ciel bleu au moment où je vous parle, températures douces), je sors de mon hibernation pour repartir à la découverte du coin (et en fait, "de tous les coins" ! ;) ).


J'ai donc pas mal réfléchi aux différents moyens par lesquels j'allais expérimenter mes explorations et j'en ai retenu plusieurs : mes pieds bien entendu, le vélo (pour une plus longue excursion que je ferai d'ici l'été, avec pour objectif de relier l'océan au sud à l'océan au nord), et enfin kayak/radeau/bateau/planche en bois/canoë/objet flottant...
En effet, comme vous pouvez le voir, je ne sais pas encore précisément vers quoi m'orienter et mes idées restent encore assez floues (entre autre sur l'idée de passer le permis côtier pour avoir accès à des embarcations plus importantes).

Néanmoins, lors de mes recherches, je suis tombé sur un Kayak gonflable qui m'intéresse tout particulièrement pour sa polyvalence ; j'ai nommé le : Kayak de marque Sevylor, modèle Sport Fisher ou U242 (comme sa référence).

Gonflable ? Oui, car je souhaite pouvoir facilement l'utiliser et mon véhicule ne me permet pas l'emport d'une galerie, remorque, etc. L'utilisation d'une pompe électrique sur allume cigare permet d'avoir une embarcation prête à embarquer deux minutes après l'avoir sortie du coffre. J'aime ce concept !

Néanmoins, ma principale crainte est dans la forme ! J'ai des doutes sur son assise en milieu océanique ; autrement dit qu'il se retourne à la moindre vague ou du moins prenne l'eau de tous bords.


Bref, j'ai pas mal fouillé sur le net afin d'avoir des avis étayés sur la bête et sa praticité... mais ce fut sans succès.

S'il vous plaît, connaissez vous ce canoë et/ou avez vous un avis d'expérimenté navigateur ? ;)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !


MESSAGE ÉDITÉ afin d'enlever tous les commentaires concernant le moteur ! ;)

tosca - 18 janv. 2011
97 messages
Euh ... la première phrase sous le titre en tête du forum :
Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé

Peut-être y en aura-t-il tout de même pour te répondre, mais le moteur n'est pas franchement la spécialité, ici. :p

Grégoire - 18 janv. 2011
929 messages
Personnellement, si tu trouves rentable de passer ton permis pour un 6CV.... c'est que tu as de l'argent à perdre.... un 4.5 ou 5.5 est compris dans ta RC logiquement :canon:
Par contre, je rejoins Tosca.... la motorisation, ce n'est pas trop notre truc ici ;)

ze29 - 19 janv. 2011
mis à jour le 20 janv. 2011
1 messages
Bonjour à tous les deux et merci pour votre retour.

@Tosca : Tu t'es arrêté sur le seul mot "moteur". C'est bien dommage.
En effet, comme tu as pu le lire, je recherche un kayak / une embarcation qui me permettra de réaliser de nouveaux "rootz trip"... et qui ait aussi (pas que, 'aussi') une utilité pour d'autres de mes activités (pêche, plongée, ...) d'où l'intérêt pour un modèle "convertible moteur".

Dans le cas présent, je ne recherche surtout des informations sur le kayak U242 Sevylor. (accessoirement sur le moteur ; mais je vais de ce pas éditer mon premier message afin d'éviter tout quiproquo)


@ Grégoire :Il n'y a de toute façon pas besoin de permis bateau pour un 6CV.
Et encore une fois, je ne souhaite pas spécialement des infos sur les moteurs... mais sur le "kayak" ! :D

tosca - 19 janv. 2011
97 messages
ze29 :
@Tosca : Tu t'es arrêté sur le seul mot "moteur". C'est bien dommage.

Je me suis arrêtée sur ce sur quoi je pouvais dire quelque chose, tout simplement parce que je ne me sentais pas compétente/intéressée pour répondre sur le reste. Et je ne peux même pas vérifier si j'avais lu un peu trop vite puisque tu as modifié ton message initial de telle sorte que ma réponse ne veut plus dire grand chose :(

Je note simplement que Grégoire a eu la même réaction que moi ; j'ai d'ailleurs aussi failli répondre sur l'aspect permis moteur (dont je suis titulaire parce que j'en avais besoin en tant qu'arbitre de la FFV).

ze29 - 19 janv. 2011
1 messages
Comme indiqué, si vous étiez plusieurs à avoir ce ressentiment, c'est que je me suis mal exprimé ! ;)
N'en parlons plus, le mot moteur n'a jamais été prononcé ! :D

Remonter