Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
demande d'avis sur 4 kayak de mer abordable 5
(partager)
posté le 17 janv. 2011

steppenwolf
Martinet
(23 messages)
Inscription : 18/02/10

Message privé
Bonjour a tous j'aimerai avoir des avis comparatifs sur le rtm ysak luxe
http://www.loisirs3000.fr/kayak-ysak-luxe-pe-sandwich.html

Et le dag miwok
http://www.loisirs3000.fr/kayak-dag-miwok-super.html

et éventuellement le seayak prijon qui est tout de même un peu plus cher ou encore le laser (ce dernier est bien noté mais un dénommé gnou a l'air particulièrement remonté contre ce kayak) tout deux déjà testé ici. /canoe-kayak/comparatif-kayak-de-mer.html
Je me demande toutefois comment se placerait le rtm et le dag dans ce classement.


Si un connaisseur pouvait m'éclairer j'en serais ravis. Merci d'avance.
posté le 18 janv. 2011

marco le breton
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 09/01/10

Message privé
:) Bonjour , si j'avais un choix a faire il se ferait sur le "seayak prijon" sans hésiter. le kayak dag miwok est trés stable bonne capacité de chargement, mais pas trés véloce et grosse prise au vent. maintenant tout dépand de se que tu recherche.
kenavo a++++
Prendre son temps, choisir le meilleur, savourer chaque instant.
posté le 18 janv. 2011

Kajak
Milan noir
(275 messages)
Inscription : 10/03/09
Autre

Message privé
tout depend de ce que tu cherches sur ton kayak:
par exemple le prijon n'est pas le plus rapide mais il offre une capacite de chargement ideale pour la randonnée nautique, ainsi qu'une grande stabilité.
K
posté le 18 janv. 2011 mis à jour le 18 janv. 2011

steppenwolf
Martinet
(23 messages)
Inscription : 18/02/10

Message privé
Je cherche un kayak afin de faire le tour des iles de Croatie donc il me faut un kayak tout de même assez rapide avec une capacité de chargement raisonnable. Assez solide aussi parce que les cotes croates sont très abrasive. Dans l'idéal qui se comporte bien dans le vent (pas trop de zigzag) et une mer un peu formé. Voila grosso modo un engin polyvalent, pas forcément le plus rapide ou le plus je sais pas quoi mais un kayak qui obtient des résultats honorable dans un peu tout les domaines. Sa semble effectivement être le cas du prijon mais c'est le plus cher et sa me contrarie sa me rappelle la fois ou on ma dit que je pouvais pas faire sa avec un gonflable a 150euro :roll:.
posté le 19 janv. 2011

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Moi je le ferais avec un Laser + gouvernail en renforçant le support du gouvernail (sur un de nos kayaks on a mis de la colle en le mettant en position verticale pour remplir le fond du caisson au niveau du support du gouvernail, pour l'instant ça tient bien le coup) et selon le modèle de gouvernail, en renforçant ce dernier aussi.
Et pourquoi pas ?
posté le 20 janv. 2011

steppenwolf
Martinet
(23 messages)
Inscription : 18/02/10

Message privé
Merci pour vos réponses. Je crois en effet que je vais m'orienter vers un laser qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix. Mais d'autre avis sont toujours les bienvenus.
(partager)
Remonter